Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Mayatim

Changement de faute grave à lourde

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon employeur m'a expédiée une lettre m'annonçant un entretien préalable de licenciement pour faute grave. Lors de l'entretien, il me communique qu'il hésite entre une faute grave ou lourde.

Mon licenciement consiste à ne pas avoir encaissé en temps et en heure des chèques reçus. Il faut savoir que ma supérieure hiérarchique me demandait de faire autre chose, d'autres tâches. Que la société est en difficulté. Que je ne suis pas comptable. Sur mon bulletin de salaire et sur mon contrat de travail, je ne suis que secrétaire, mais que j'ai un diplôme CAP d'employée de comptabilité. Qu'il y a un trésorier dans la société et un comptable externe.

Mon employeur peut-il changer de faute grave à lourde ? Pourriez-vous me confirmer que pour faute lourde nous n'avons pas le droit au congés payés, treizième mois etc...

Avec tous mes remerciements anticipés.

Bien sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a faute lourde quand il y a intention de nuire ou délit intentionnel. C'aurait été le cas si vous aviez détourné des chèques à votre profit ou volé de l'argent dans la caisse. Devant les prudhommes votre patron aurait du mal à défendre un licenciement pour faute lourde.

 

Il est peut-être même possible de contester "faute grave", mais là ça dépend si c'était une négligence manifeste et quel était le préjudice pour votre employeur.

 

Prenez conseil auprès d'un syndicat ou un avocat. Surtout s'il vous licencie pour faute lourde vous n'avez rien à perdre si vous allez aux prudhommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse, car je n'ai détourné aucun chèque, aucune somme.

 

Encore une fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...