Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

pouvez-vous me dire combien de temps se déroule un jugement en correctionnel, et quel est à peu près le coût de frais de justice ? :confused: Je suis très inquiet de tout cela car je n'arrive plus à faire de projets pour l'avenir.

même si je gagne, je suis sûr que mon frère fera appel, car pour lui c'est une question d'argent et de jalousie de fratrie.

Merci

Nanis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour pouvoir vous donner un élément de réponse, il faut un peu plus d'explications, de plus la durée d'une action en justice varie selon pas mal de facteurs.

Soyez plus précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis accusé par mon frère d'avoir falsifier la signature de ma mère, mais j'ai toujours signé les chèques sans procuration. Il dit que j'ai profité de ses sommes, mais ma mère me rembourser toutes ses corses argent liquide, entretien, jardinier etc... pendant 30 ans. ma mère était hémiplique droit.

Avec difficultès de se déplacer. La banque me connaissait parfaitement.

Depuis 2003 mon frère a déposé plainte contre moi. J'ai gagné une partie sur le civil de l'affaire par ce que ma mère était libre de faire ce qu'elle voulait. En appel j'ai gagné sur 3/4, j'ai laissé une partie de mon héritage.

Maintenant je passe en correctionnel.

Combien cela va me coûté encore toute ses frais de justice. Et qu'es-ce que je risque en tout.

Merci nanis:confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut etre droit à l'aide juridictionnelle.

 

Votre frère a t il aidé votre mère durant toutes ces années?

 

montrez au juge correctionnel vos deux jugements où vous avez gagnez, cela prouvera que côté moralité vous n'avez pas abusé de votre mère, donc niveau financier non plus, de plus vous avez renoncé à votre héritage, cela prouve que vous etes de bonne foi, mais cela peut aussi etre interpreté autrement, (sentiment de culpabilité reconnaissance d'abus de faiblesse donc compensation)... faites attention, soyez claire& bréve& précise, ne vous étalez pas, dites que votre bonne foi a été reconnu.

 

prenez rendez vous avec le directeur de la banque et essayez d'obtenir une attestation de sa part , apres tout il a laissé encaissé des chèques durant de nombreuses années en conaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité