Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Liloudoll

que dois je faire pour déclarer que je suis hébergée chez un proche et quelles conséquences fiscales

Messages recommandés

Je vis actuellement dans l'appartement d'une amie qui me sous loue son appart mais je ne peux me déclarer à son adresse ( car elle a eu un prêt à 0% je crois pour acheter son appart).

Je me suis dit alors que je pourrais me déclarer (surtout les impôts ) au domicile de ma mère en notifiant qu'elle m'héberge à titre gratuit.

Quels sont les risques de faire cela? Surtout pour ma mère, y aura t il une conséquence sur le montant de ses impôts?

tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance

Je vis actuellement dans l'appartement d'une amie qui me sous loue son appart mais je ne peux me déclarer à son adresse ( car elle a eu un prêt à 0% je crois pour acheter son appart).

Je me suis dit alors que je pourrais me déclarer (surtout les impôts ) au domicile de ma mère en notifiant qu'elle m'héberge à titre gratuit.

Quels sont les risques de faire cela? Surtout pour ma mère, y aura t il une conséquence sur le montant de ses impôts?

tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance

Bonjour,

Les impôts n'ont aucune considération pour "l'hébergement à titre gratuit" :( j'en ai fait la triste expérience !

C'est ce qui s'est passé pour mon fils qui résidait chez moi, bien entendu.

Ils ont pris en compte ses revenus pour le calcul de la taxe d'habitation, et la note a été particulièrement "salée". On s'est arrangés tous les deux, et il m'a aidée à payer cette taxe d'habitation.

Idem pour l'APL. La CAF a pris en compte les revenus de mon fils, donc plus d'allocation logement.

Par contre, pour ce qui est des impôts sur le revenu, nous avons fait chacun notre déclaration et nous avons payé nos impôts séparément.

Cordialement, :)

SOHALIA

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai alors aucun moyen de me déclarer quelque part sans en faire subir les conséquences financières à quelqu'un?

Car je ne peux prendre le risque de faire perdre à ma mère son allocation logement. L'aider à payer la taxe d'habitation je pense que c 'est possible . Pourriez vous me dire le supplément que vous avez du payer du coup du fait de la présence de votre fils sijamais vous vous en souvenez?

Je vous remercie par avance