Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

je suis actuellement en procedurede divorce par consentement mutuelle et nous avions decider pour la garde de nos trois enfants une garde alterné de 1 an / 1an a compter des 4 ans de la petite derniere et se terminant a la decision de nos enfants vers 12/13 ans. Quand nous avons evoquer notre choix, notre avocat etaiten desaccord avec nous, nous disant qu'un juge accepterai jamais. Aujourd'hui, nous sommes separer et notament par 500 km.

Je voudrai savoir si des personnes ont deja tenter cette experience et quel ont ete leur conclusion pour les enfants. En effet, je pense qu'il est intolerable pour un parent d'etre privé de ses enfants et je voyais en cettesolution un bien autant pournous parents quepournos enfants. qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le problème de la distance vous séparant de votre ex-épouse, car la garde alternée est plus souvent de l'ordre d'une semaine sur deux.

Cela étant, au-delà du droit, se pose la question de l'équilibre psychologique des enfants, car ils seront fatalement déracinés tous les ans, se séparant de leur univers et de leurs amis. Or, un enfant a besoin de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il estexacte qu'ilssont deraciner pendant les 2 premieres années.. finalement, l'année d'apres,ils retrouvent leur amis d'ecole de l'année passer et l'anné&ed'apres, ils retrouveleur amisd'il y a 2 ans.. et ainsi de suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un enfant ça s'adapte beaucoup plus vite qu'on ne le croit par rapport aux facteurs extérieurs de la vie de famille.

 

le problème, pour moi, se situe surtout au niveau parental. comment l'enfant va gérer l'absence du parent qu'il a fréquenté pendant un an ? si déchirement il doit y avoir, il se situera là... même si les parents s'entendent à merveille sur ce mode de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...