Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Birgitt

jugement surprenant,pour viol sur mineur par autre mineur

Messages recommandés

bonjour!je voudrais avoir l'avis de personnes juristes pour me dire ce qu'ils pensent d'1 proçès à mis-clos conçernant 2 mineurs dont 1 a violé ma fille ds 1 collège et qui se retrouve "libre comme l'air";le procureur et l'avocat du jeune ont trouvé 1 argument plutôt dûr pour ma fille et nous!elle a été considéré consentente à partir du moment ou elle n'a pas crié ou débattue;ce qui est faux,(lors de l'interrogatoire du jeune,le compte rendu a révélé la préméditation de son acte et sa mise en oeuvre organisée;se mettre devant la porte,mettre sa main sur la bouche etc.. je vous épargne les détails...)de plus ,ma fille souffrant de troubles du comportement,les juges ont considérés que ses problèmes pschycologiques et son attitude provocatrice avait pu faire croire au jeune qu'elle le désirait;

halluçinant!!!pour des juges!vive la justice,ce jeune pourra recommencer sans problème sur 1 autre jeune fille fragilisée ou non:mad: :mad: conclusion du procès;aucune charge retenue,mê^me pas 1 suivi éducatif!....

faites appel, il n'y a que cela a faire.

Mais passez par un avocat qui écrira une lettre au procureur de la république .

petite question dans quelle tribunal cela s'est il passé?

Sinon sur le fond oui c'est totallement inacceptable comme solution.

bonsoir djoke!merci de m'avoir répondu!pour votre petite question (le lieu du tribunal)je ne peux vous le dire car il est ds ma ville et pour des raisons que vous comprendrez, il m'est difficile de vous l'indiquer.

réaction compréhensible, mais la réaction du ministére public différe selon le tribunal. Ainsi dans certains juridictions , ce sera moins sévére (voire pas du tout sévére). La justice a deux vitesse ne correspond pas seulement aux moyens de la victime mais aussi au nombre de personnes condamnés dans ladite jurdiction. Prenez un avocat et faites lui faire appel ( attention la date limite est en général de deux mois aprés la décision)

je ne comprends pas votre réponse!ou plutôt j'ai peur d'avoir mal compris!d'après vous ,1 jugement rendu dépendrai principalement de la sévérité ou non des juges en fonction du nombre d'affaires jugées :mad: ?et les motifs alors on s'en moque???gloups....difficile à digérer!!!!!:eek: :eek: c'est ça la justice?pour ce qui est de ma fille,l'affaire a été jugée depuis 2 ans ....:o