Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Stemus

litige avec ancien propriétaire

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement un litige avec mon ancien propriétaire.

 

Lors de mon état des lieux de sortie de l'appartement début juin 04, nous avons relevés ensemble les compteurs de gaz et d'éléctricité.

 

Mon ancien propriétaire s'était verbalement engagé de les communiquer à [la compagnie d'électricité] pour éviter la fermeture des compteurs, chose qui n'a pas été faite bien évidemment .

 

Aujourd'hui pour [la compagnie d'électricité], je suis redevable d'une somme d'environ 1300 ¤ !

 

Après avoir mené ma petite enquête dans le voisinage, l'adresse ou je résidais avant a fait l'objet d'un cambriolage. Aussi mon ancien propriétaire n'a pas trouvé d'autre moyen que de laisser la lumière allumée.

 

J'essaie par tout les moyens possibles de régler l'affaire avec [la compagnie d'électricité] en fournissant les preuves de mon départ de l'appartement : sans effet car pour eux il leur faut les relevés des compteurs , chose que je n'ai plu après plus de 7 mois.

 

Quand au propriétaire qui est sous forme de SCI, il me dit qu'il n'a plu les relevés des compteurs .

 

Quelqu'un pourrait il m'expliquer les démarches à entreprendre ou faut il que je contacte un avocat ?

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Avec ou sans avocat, il va falloir que vous apportiez la preuve que vous n'êtes pas à l'origine de cette consommation.Vis à vis [de la compagnie d'électricité], dans la mesure où vous n'aviez pas résilié votre abonnement, vous êtes le seul responsable du compteur. Le mieux serait de vous arranger avec le propriétaire. Même si on retire le prix de l'abonnement pour 7 mois, il n'est pas possible que la somme réclamée corresponde à la seule consommation d'une ou plusieurs ampoules électriques restées continuellement allumées . Il faudrait aussi faire la lumière, si j'ose dire, sur les raisons d'une telle facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Protis, faisons la lumière. Si vous avez déménagé, vous avez alors contracté un nouveau contrat avec [la compagnie d'électricité], et vous avez également tout un tas de preuve de votre changement d'adresse (courrier, impôts, banques, [opérateur téléphonie]....).

 

Et puis 1300 euros pour des ampoules allumées, fichtre ! Ce n'est effectivement pas très clair ;o). Par contre vous vous êtes mis en tord en ne résiliant pas votre contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut - être mais[La compagnie d'électricité] devait prendre rendez-vous soit avec moi soit avec le propriétaire pour le relevé des compteurs .

 

Le rendez-vous avait été fixé entre [la compagnie d'électricité] et le propriétaire mais ce dernier ne s'étant pas déplacé.Moi je ne pouvais plus y accéder car je n'avais plus les clefs , les ayant rendus lors de l'état des lieux de sortie.

 

D'une part,pensez vous que le médiateur de [la compagnie d'électricité] serait en mesure de régler le litige car le propriétaire faisant la sourde oreille ?

 

D'autre part, une SCi est elle obligée de garder tous les baux ainsi que les relevés de compteurs ?

 

Stemus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...