Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Chabre33

Litige resiliation assurance habitation

Messages recommandés

Bonjour, le 17 février, j'ai reçus mon appel de cotisation pour mon assurance habitation .

Le 22 mon nouvel assureur a envoyé une lettre type de résiliation en recommandé avec accusé de réception .

Le 15 mars, je reçois une AR de mon ancien assureur indiquant que je n'ai pas respecté les 2 mois de préavis pour la résiliation .

Sur les conseils de mon nouvel assureur, je leur envois une AR indiquant que j'ai envoyé ma lettre conformément a la loi châtel .

Maintenant, toujours en AR, il me répond que sur la lettre type de résiliation, il n'est indiqué aucune mention sur la loi chatel par conséquent ma demande est hors cadre châtel, c'est a dire avec préavis de deux mois :mad: .

Alors, j'ai lu le texte de loi sur la loi châtel, il n'indique pas qu'il faut préciser dans la résiliation, qu'elle est effectué suivant les disposition de la loi châtel .

Ma question est : Est que mon ancien assureur et dans son droit ou invente t'il n'importe quoi pour me garder une année de plus :eek: .

Merci d'avance pour vos réponses

Merci pour votre reponse .

Je leur doit 110 euros n'ayant pas opté pour le prelevement automatique, je souhaite ne pas payé .

Quel sont les risque encouru ?

Bonjour

Normalement c'est le premier contrat qui vaut tant qu'il n'est pas résilié.

En cas de sinistre c'est le premier contrat de valable, et si vous ne payez pas la prime, votre contrat se poursuit, mais vous n'êtes pas garantie.

Payer une assurance pour rien... Ne pas payer un contrat en cours...

Il faut trouver une solution entre les 2 assureurs. A votre place pour l'instant je n'en paierais aucun, puisque le résultat est le même.

Bonne journée

Merci pour votre reponse .

Je leur doit 110 euros n'ayant pas opté pour le prelevement automatique, je souhaite ne pas payé .

Quel sont les risque encouru ?

Résiliation du contrat, MAIS cotisation due pour la période de souscription (un an). Faute de réglement la cie pourra vous poursuivre.