Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Zorami

qu'est ce que je risque si j'arrete de payer mes 2 derniers mois de loyer pour recuperer ma caution

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voilà, je flippe de ne pas recuperer ma caution car je sens mon propriétaire plutot malhonete et de mauvaise foi:

 

- Il n'a jamais fait les travaux qu'il devait faire dans l'appartement:refaire l'electricité et changer les fenetres qui ne sont plus étanche.

 

- il m'a laissé 3 semaines sans eau chaude car il trouvait trop cher le devis de la société qu'avait choisi mon agence

 

-il a accompagné le plombier pour enfin changer le ballon d'eau chaude et en a profiter pour faire une sorte de constat des lieux qui transpirait la mauvaise foi....il me reprochait notament de ne pas l'avoir prevenue de l'état des murs pres des fenetres pas étanches..(forcement il sont abimés!)

 

-je lui avais trouvé une candidate à la location pour me remplacer car j'ai trouvé un nouvel apartement et désirai partir avant la fin du préavis: le 10 mai. Son dossier a été valider haut la main par l'agence.Mais non, lui, qui pourtant veut faire des travaux, tient à ce que je paye jusqu'au bout de mon préavis.

 

Qu'est ce que je risque a arreter de payer mon loyer pour recuperer l'equivalent de ma caution qui est d'un montant de 800 euros?

est ce que ça ne lui couterai pas plus cher de faire appel a un huissier ou d'entamer une procedure?

 

je sais qu'il y a toujours un risque à se mettre dans l'illegalité, mais je me dis que pour cette somme, ça ne vaudrait pas le coup pour lui d'entamer une procedure, surtout qu'il a laissé son appartement se dégrader et que n'importe quel huissier s'en rendrait compte...(il est noté sur mon etat des lieu d'entrée que les fenetres ne sont plus etanche et qu'il y a des traces d'humidité sur les murs et que la tapisserie se décolle..)

 

merci de tout coeur pour vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous riquez simplement dêtre condamné avec des dommages et intérêts. En plus si à l'issue de l'EDL vous êtes redevables de charges ou de travaux vous serez poursuivi. Donc attention à la galère juridique, frais, avocat....et j'en passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, il ne vaut mieux pas jouer à ce petit jeu là...

Il vaut mieux faire un EDL de sortie, BLINDE, en n'acceptant que les mentions réelles qui décrivent le logement plutôt à votre avantage :D

 

Il n'est pas du tout obligé d'accepter l'autre locataire. Par contre s'il accepte, vous pourrez cesser de payer le loyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si votre propriétaire veut faire des travaux, faites bien attention après votre départ si votre préavis n'est pas fini qu'il ne rentre pas faire les travaux sans vous prévenir

 

si vous le choppez dans l'appartement sans votre autorisation pendant le préavis, proposez lui un arrangement : soit il vous fait tout de suite une attestation comme quoi il met fin à votre préavis à telle date (à vous de choisir) et en faisant un EDL favorable (pour vous rendre toute votre caution) soit vous appelez directement la police et portez plainte pour violation de domicile

 

à mon avis, vous en sortirez gagnant :D

 

sinon, autre solution, vous continuez à payer comme si de rien n'était et une fois les travaux finis, vous dites que c'est vous qui les avez fait : soit il devra avouer une violation de domicile soit il devra vous rendre toute votre caution :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...