Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Lapluche

Mauvaise odeur sur mon lieu de travail

Messages recommandés

Bonsoir,

je travaille dans un grand building et la société pour laquelle je travaille se trouve au 1er étage.

Voilà le problème que mes collègues et moi rencontrons depuis november- décembre : des odeurs d'égout ! nous travaillons dans un open space et rien qu'en arrivant au niveau du couloir amenant à notre espace, ça sent déjà extrêmement mauvais. personnellement, je ne travaille que deux jours par semaine mais deux fois dix heures, et aujourd'hui, c'est terrible, ça sent vraiment trop fort ! :mad:

Les services de l'immeuble nous ont expliqué que celà provenait tout simplement des canalisations des toilettes des étages au dessus de nous.(apparement elles suintent et ça diffuse des odeurs) ils devaient faire quelque chose mais à mi-mars nous supportons encore ces odeurs.

ca fait 8 heures que je suis à mon poste et j'ai un terrible mal de tête à cause de cette odeur persistante.

Petite question : si samedi prochain il y a encore cette odeur en arrivant, ai-je le droit de repartir ??? :D

ces odeurs sont inadmissibles (surtout quand on travail dans la santé !!! :p ) et j'estime que ce ne sont pas des conditions de travail saines ! (je quitte prochainement ce poste donc je n'aurai pas à supporter ça encore longtemps mais là ça me soule complètement ces migraines !!). Celà dit je viendrai quand même travailler demain.... je devrai juste prendre des cachets contre la migraine !! :D

Invité Pepelle

Heu... je ne pense pas que cela soit un motif de retrait immédiat pour mise en danger de sa santé, mais bon, je comprends votre colère

Et les produits qu'on met dans les canalisations pour les odeurs, ils ont pas essayé ?

Il faut avouer qu'il y a plus important à gérer dans le building (genre les clim qui inondent tout un étage parce qu'elles pètent dans la nuit!!:D )

Dommage parce que c'est vraiment difficile de travailler avec la migraine ! :D

Il ne me reste plus que deux week end donc je vais faire un effort !! ;)

merci Pepelle ! ;) :o

Invité Mashinotsu

Avez-vous parlé de tout ça avec votre employeur et avec les représentants du personnel ?

Je me demande si on ne peut pas évaluer les nuisances olfactives, ou, mieux, prouver que les miasmes dégagés sont nocifs.

un des superviseurs à envoyé plusieurs mail pour que quelque chose soit fait le plus rapidement possible mais pour le moment rien de neuf ! je pense que la responsable de service est au courant (son bureau est juste à coté mais comme elle un des murs et une porte peut-être que ça ne porte pas assez ! :D )

D'après le responsable de l'entretien ce ne serait pas nocif... mais faut dire qu'on a un peu l'habitude d'être laissés de coté : pas de clim en pleine canicule et pas de chauffage en plein hiver parce qu'il n'y a que nous dans le building :D

l'hiver revient, on aura peut être à nouveau le nez bouché rapidement ! :D

Invité Mashinotsu

Cela vaut peut-être la peine de creuser.

Je vous cite un cas vécu : installation d'une clim sous ma fenêtre au bureau : un raffut infernal, des miasmes sans aucun doute, bref...

Je m'en plains et on me dit qu'on a demandé à l'architecte qui a fait les travaux : il a fourni tout ce qu'il fallait : les normes sont respectées.

Queleque temps après, je rencontre l'archi et le "chracute" un peu. Il finit par m'avouer que l'appareil est au norme...mais pas du tout sa localisation, qui est contraire à la législation.

Effectivement, ça vaudrait le coup de creuser, d'autant que c'est la première année qu'il y a des odeurs. Et même si ce n'est pas forcément dangereux dans l'immédiat, les maux de têtes (voir vomissements pour certaines collègues plus selsibles) sont tout de même très génants pour la bonne réalisation de notre travail...

Il faut avouer qu'il y a plus important à gérer dans le building (genre les clim qui inondent tout un étage parce qu'elles pètent dans la nuit!!:D )

tiens, on a pas travaillé ensemble? :D

j'ai eu le même problème sur mon ancien lieu de travail ;)

tiens, on a pas travaillé ensemble? :D

j'ai eu le même problème sur mon ancien lieu de travail ;)

C'est drôle, je me suis fait la même réflexion :eek: , mais mon entreprise essaye activement (et sans succès pour l'instant) de trouver une solution.

Et les produits qu'on met dans les canalisations pour les odeurs, ils ont pas essayé ?

et j'ai failli demander à Pepelle quels étaient ces produits !!!

Lapluche, avez-vous un CHSCT ? Si oui, est-il intervenu ?

Cordialement

oui nous avons un CHSCT et un collègue en fait parti mais là, rien n'a été fait !:D

C'est vrai que sa n'est pa facile de travaillé avec des mauvaise odeur sur le lieu de travail où je travail il y a sans arret des rats qui viennent mourrir dans les murs ou le système de climatisation je ne vous raconte pas c'est immonde :mad: