Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Bibi100387

Anniversaire or not?

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiante, j'ai déjà été caissière pdt les grdes vacs et g un souci.

G été embauchée dans un commerce de proximité fin novembre, en contrat étudiant de 11h, jusque fin janvier, donc un CDD.

Mes anciens patrons sont partis, et les nouveaux m'ont reprise, tjrs avc le meme contrat.

Depuis ce jour, j'ai fait deux grosses erreurs de caisse, une de 10 et une de 7, que j'ai signées.

Seulement, jamais je n'avais fait derreurs de ma vie.

Il faut vous préciser q je ne suis pas tjrs à ma caisse, que le patron connaît nos codes, effectivement on m'envoie quelques fois rempoter.

Je suis très vigilante quant à l'argent, je compte ce que me donne le client, et ce que je lui rends, et ce, sous ses yeux.

G donc fait un petit test, je me suis mise à une des caisses, sur les trois, deux sont dotées de cadenas. Je fermais donc celle-ci quand je m abstentais de ma caisse, in fine, je n'ai pas fait derreurs.

Ceci étant dit, au premier entretient, j'avais demandé au nouveau patron si c'était possible de prendre un week-end, entre autre celui de mon anniversaire, celui-ci m'ayant affirmé que oui.

Il y a une semaine, mon patron ma poussée, et en tournant les choses, en invoquant les erreurs de caisse, à poser ma demission.

Mes parents l'ont immédiatement appelé pour dire qu'il en était hors de question.

Le week-end de mon anniversaire, c'est celui de la semaine prochaine.

G donc demandé comment ça se passait, il ma répondu q ce serait une abscence, le seul motif valable étant un certifcat du médecin.

Je suppose que, vu la conjoncture, il ne va pas me faire de cadeau, et que pour lui cette abscence justifierait mon licenciement.

Que dois-je faire?

J'envisage de l'appeler demain, en lui disant, que finalement je travaille le week-end prochain, il n'a trouvé personne pour me remplacer.