Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Marlonne

Harcelement+avertissement abusif que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide précieuse.

Voila, je suis vendeuse dans une boutique depuis deux ans. Voila plus d'un an que je subi un véritable harcelement de la part de ma supérieure hiérarchique. Elle me propose de faire un abandon de poste, me met la pression, en gros elle veut que je parte (elle ma promis de faire les choses rapidement si je faisait un abandon mais voulait dabor que je la prévienne de mon "éventuelle absence" pour ne pas qu'elle se retrouve dans la m..de.)

A mon retour de congés, le facteur m'apporte un avertissement. J'ai hurler de rage mais surtout d'étonnement face à tout ce ridicule de gamineries!! Des tonnes de choses "débille" me sont reproché que madame aurai rapporté et fausse en plus! Sa à été la goutte d'eau. je craque. J'ai donc renvoyé une lettre au directeur pour contester et je suis en arret pour depression. Il m'est carrement impossible de retourner sur mon lieu de travail. Aussi bien pour éviter tout exces de violences de ma part mais aussi car cette personne me rend la vie impossible... Quel est le meilleur moyen de m'en sortir dans cette histoire? Poursuite des arrets? abandon de poste? démission? Mais pour tout vous dire, sans ressources c'est impossible.

Puis je avoir recours à un licenciement à l'amiable mais toucherais je les assedic? Quel demarches puis je faire pour le harcelement que je subit?

Désolée pour toutes ces questions, mais il s'agit de mon premier boulot..

Merci infiniment.:o

bonsoir,

la mise en arret maladie n'est pas une solution

dans ces cas, il faut tenir tête au harceleur et ne SURTOUT PAS DEMISSIONNER, c'est leur rendre la vie plus facile;

en arret maladie pour depression, on rumine à longueur de journée et pour un futur emploi, ce sera difficile d'être crédible, on doutera de votre faculté à supporter un travail, des supérieurs, de votre adaptabilité à un nouveau poste,

essayez de trouver un autre emploi, pour le moral et pour la santé, c'est beaucoup mieux.

j'ai subi ce genre d'attitude de mon employeur, cest difficile de travailler, de se concentrer, de s'engeuler avec son employeur caractériel mais heureusement pour nous les 4 employés , la société a été déclarée en LJ .....mais le liquidateur avait prolongé la durée de sa surveillance en se protégeant du caractere du patron, sans penser à nous qui ''vivions'' avec lui...

bon courage à vous

Invité Mashinotsu

Un peu bizarre, tout de même, que vous ayez peur d'avoir un "excès de violence", est-ce que ce genre de comportement fait partie des motifs d'avertissement ?

Vous avez écrit une lettre au directeur, elle est certainement bien motivée, commencez par attendre la réponse.

Faites un point objectif de ce que l'on vous reproche, siu possible faites-vous aider, on a du mal à voir les choses correctement quand on est directement concerné.

Par ailleurs, ellez voir les représentants du personnel, puisque ça a l'air d'une boîte importante, ils sauront vous aider.

Bonjour,

Merci pour les reponses.

Non, la violence n'était pas un motif d'avertissement. Je rappelle que mon responsable fait TOUT pour que je parte. Et qu'on me croit ou non TOUT ce que l'on ma reproché dans l'avertissement était faux! Le responsable qui à demandé cet avertissement (celui qui me harcelle) à inventer sa de toute piece.

Et pour ce qui est des représentants du personnels, j'ai deja essayer plusieur fois de leur en parlé quand ils venaient sur mon lieu de travail, ensuite ils partaient déjeuner avec mon responsable et quand ils partaient, je vivais un calvaire!!!! Donc je laisse tomber cette option.

J'ai rdv bientot avec une assoss qui va m'aider.

Bonne journée