Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Shackleton

ANPE - offres d'emploi bidons ?

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

 

Je suis demandeuse d'emploi depuis la mi-septembre 2004, je suis Assistante de Direction Bilingue Allemand.

 

Je précise que, quand je réponds à une offre ANPE en envoyant mon courrier de candidature à l'Agence - puisque c'est précisé sur l'offre - l'ALE concernée n'a envoyé ma candidature àl'employeur que dans un seul cas, le reste du temps, je me vois répondre que l'offre est déjà pourvue ou que je n'ai pas le profil.

 

Pour ce dernier problème, un simple coup d'oeil sur l'offre - il suffit de taper la référence sur le site www.anpe.fr - je mrends compte que je réponds au profil du poste.

 

J'ai reçu vendredi matin une offre d'emploi de l'ALE de Schiltigheim pour un poste me correspondant - même si une Assistante de Direction au SMIC horaire, je trouve ça curieux, mais je ne fais pas la difficile depuis un bon moment. Il fallait envoyer une lettre de motivation et un CV à l'ALE de Schiltigheim, ce que j'ai fait.

 

 

J'ai quand même eu comme un soupçon, je suis allée vérifier si l'offre était présente sur le Web en tapant le numéro de référence : RIEN.

 

J'ai alors fait une recherche en tapant les codes ROME suivants : 12131, 12132, 12133. TOUJOURS RIEN.

 

Si d'aventure je me rends compte que le poste est "bidon", et que j'en ai la preuve, quel recours ai-je ? :confused:

 

Merci à tous !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour. j'ai eu la confirmation par l'anpe qu'ils ne mettent pas tous les offres d'emploi sur le web. (leur explication : c'est pour laisser la chance à ceux qui ne possèdent par d'ordinateur), donc ils m'ont conseillé de me rendre à l'agence pour voir les panneaux d'affichage. maintenant j'ai répondu à 10 offres de l'anpe et reçu 2 réponses. la première car je suis allée à l'anpe de la ville d'à côté pour un poste à mi-temps (je me suis rendue à l'entretien) et la seconde (j'ai reçu une réponse que je ne correspondais pas au profil).

par contre il reste les 08 autres ou personne n'a daigné répondre.

 

par contre, je sais que dans l'anpe de ma ville, ils envoient des candidatures à certaines personnes (ma voisine en reçoit, alors qu'elle a déjà un travail à mi-temps, même pour des postes à temps complet, je précise qu'elle est amie avec une qui travaille à l'anpe), donc elle me montre les candidatures qui ne sont ni affichées à l'agence, ni mises sur le web.

 

après ne nous étonnons pas, si nous ne connaissons personne, de ne pas trouver du travail par le biais de l'anpe. les annonces qui restent malheureusement sont souvent au smic.

 

mais que peut-on faire contre cette institution qu'est l'anpe ? à mon avis pas grand chose ! bon courage dans vos recherches d'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, de toutes façons on vit dans une société où il n'y a que le piston qui fonctionne dans la recherche d'un emploi. Si on ne connaît personne, on n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité