Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Intrusion a mon domicile sans mon consentement

Kévin9546
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais savoir svp comment je pourrais étayer ma plainte pour une intrusion a mon domicile par un ex ami qui avait les clés parce que il louait chez moi et depuis deux mois il n'a pas payé de loyers, il a littéralement vider la chambre et parti avec les clés.

hier, il s'introduit chez moi sans mon consentement alors qu'il devait m'envoyer les clés par la poste. en rentrant il a laissé les clés a l'intérieur et il a fait une vidéo ou il m'insultait en filmant le sol et le dépôt de clés sur un meuble a l'entrée.

je souhaiterais déposer plante contre lui car c'est grave et ma copine aurait pu être chez moi a ce moment la,

pouvez vous me donner quelques conseils,

Merci

S'il y avait de vrais loyers, il a un bail au moins verbal, et si celui-ci n'a pas été résilié dans les formes l'ami était en droit de revenir chez lui quand bon lui semble.

Si c'est un arrangement illégal au noir, ce n'est pas très prudent d'aller se plaindre à la police.

Bonjour

Pas bien compris vous louiez une chambre à un ami qui est parti en laissant une dette de 2 mois de loyers ?

Vous l'avez mis dehors et c'est pour cela qu'il vous a insulté sur la vidéo ou bien avez-vous fait un commandement de payer puis une procédure d'expulsion ?

Avant de penser à porter plainte, il serait opportun de pouvoir  changer le barillet de la serrure, mais comme vous ne dites rien du bail ni de l'éventuelle procédure, difficile de dire si vous en avez le droit. Qui de plus est, nous sommes dans une période où les expulsions sont interdites

il y a 1 minute, Isadore a dit :

De ce que j'en comprends l'ami s'était fait la malle avec les clefs et le mobilier de la chambre, donc il serait plutôt parti de son plein gré...

C'est possible, c'est le fait que soit évoqué les 2mois de loyers impayés qui m'avait amené à cette interprétation. Mais vous avez peut-être raison.

A la limite si tel est le cas : pas de bail, pas de paiement, etc ...rien ne s'oppose à changer les clés.

• Tout à fait (+1) 1