Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Licenciement


Kes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

un collègue a une convocation pour une sanction pouvant entraîner un licenciement. La manageur lui as confirmé que c’était 2/3 retard . Peut-il se faire licencier pour dés retard?

que dit la loi sur les retard?

 

merci à vous 

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, on peut être licencié pour retard répétés, même si, il est préférable pour l'employeur de commencer par une simple sanction .

Ces retards peuvent être vu comme une faute simple ou grave suivant l'importance du retard, les états de service de l’employé, la désorganisation de service engendrée et bien évidemment la réaction de l'employé par rapport à sa volonté de régler ce problème .

Votre ami est lié à un contrat de travail à son employeur, il doit donc s'organisser pour respecter les horaires de travail données .

Modifié par kang74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon votre activité, le retard d'un salarié peut avoir des conséquences graves pour l'employeur ouverture d'un commerce ou activité recevant de la clientèle, activité en horaires décalés où il y a une passation à effectuer entre le salarié qui a fini sa journée et celui qui commence, activité de garde d'enfants à partir de telle heure, travail à la chaine où il ne peut pas manquer un élément de la chaîne,..... enfin beaucoup de profession où le respect des horaires peut entraîner des dysfonctionnements.

Quelles que soient les circonstances, il appartient à votre ami de prendre ses dispositions pour respecter les horaires en partant plus tôt de chez lui.

  • Tout à fait (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...