Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème de service après vente sur matériel de plomberie

brackardej
 Partager

Messages recommandés

Bonjour
Ayant fait changer un mécanisme défectueux de chasse d'eau en janvier dernier , celui-ci bien que récent - à peine un an - présente un dysfonctionnement au niveau du remplissage de la cuve : Après avoir vidé l'eau du réservoir celui-ci se remplit et au lieu d'arrêter le remplissage une fois
atteint son maximum. l'eau continue de couler et s'évacue dans la cuvette . J'ai donc contacté la maison qui à effectué le changement de mécanisme par mail ( 3 fois ) et par téléphone ( 4 fois ) , et chaque fois la personne me répond que l'on va me contacter pour trouver un créneau afin d'effectuer la réparation , ce qui depuis un mois ( le 20 octobre ) n'a pas été fait . J'aimerais connaître quels sont les moyens de recours dont je dispose afin de contraindre cette entreprise à intervenir sur ce dysfonctionnement . Intervention s'inscrivant dans le cadre d'une garantie que je suppose pour le moins biennale de SAV .
En vous remerciant

il y a 16 minutes, brackardej a dit :

J'ai donc contacté la maison qui à effectué le changement de mécanisme par mail

Bonjour,

il est indispensable devant tout problème de ce type de commencer par faire un courrier en recommandé avec mise en demeure de procéder à la réparation dans le cadre de la garantie.

• Tout à fait (+1) 2

Un grand merci ( tardif ) pour vos réponses à tous deux .

Votre suggestion quant à  l'envoi d'une lettre modèle en RAR m'a semblé

la plus raisonnable . Etant fatigué des atermoiements continuels dans les réponses

que j'obtenais de cette entreprise ,  je me suis occupé de sa rédaction et de  son envoi

aujourd'hui même .

Merci .

Bonjour

J'arrive sans doute un peu tard !

D'après votre description du dysfonctionnement, je pense au flotteur qui se serait détaché... Cela arrive parfois juste parce qu'on a appuyé trop fort sur le bouton (ou tiré trop fort si c'est un système avec un pommeau à tirer).

Il suffit de retirer le couvercle du réservoir de chasse et de refixer le flotteur. OK, s'il s'agit d'une chasse d'eau cachée derrière un panneau, l'accès est bien plus difficile.

Aviez-vous fait ce contrôle ?

Si ma supposition quant à l'origine du dysfonctionnement est bonne, le plombier viendra peut-être, suite à votre lettre mais attention, la garantie ne fonctionnera pas s'il suffit de raccrocher correctement e flotteur. Vous risquez donc de payer un peu cher pour un problème mineur que vous auriez pu traiter sans l'aide de qui que ce soit.

• Tout à fait (+1) 2

Merci pour votre judicieuse remarque. Suite à celle-ci je suis allé jeter un oeil ( chose que j'avais déjà faite ) au système de chasse d'eau . Apparemment tout semble en place et aucune pièce du mécanisme n'apparait déplacée de l'endroit où elle doit se trouver . Dans la mesure où mon jugement s'appuie sur mes connaissances en ce domaine qui ont rarement dépassé un changement de joint de syphon , l'ensemble devrait fonctionner . Ceci dit je vais aller visionner quelques vidéos tutoriels sur internet traitant de ce sujet .

Encore merci .