Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Arrêt maladie et communication par l'employeur

Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis secrétaire médicale dans un cabinet.

J'étais en arrêt maladie la semaine dernière. A mon retour, j'ai pu constater que les praticiens avaient répondu aux mails des patients en leur mentionnant que j'étais en arrêt maladie.

En ont-ils le droit ?

Merci pour vos retours.

Cordialement 

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Jours les plus populaires

Top Participants

Jours les plus populaires

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

• Contenu similaire

• Par Arnaud2556
      Bonjour Madame, Monsieur
      je me permets de vous contacter afin de vous demander de l’aide. Je suis alternant et je suis en arrêt maladie pour harcèlement moral de la part de mon employeur et ce jusqu’à la fin de mon contrat ( arrêt de 3 semaines). Après avoir envoyé mon arrêt par mail, mon employeur me demande en premier lieu de lui restituer le matériel informatique par voie postale. Je lui explique que je ne me sens pas très bien et que je préfère lui remettre le matériel informatique en main propre contre décharge quand je me sentirai mieux car mon état de santé ne me permet pas de quitter mon domicile. Mon employeur me répond agressivement et me demande de restituer cette fois-ci le matériel informatique et les clés et me menace en me disant que la non restitution du matériel informatique constitue un abus de confiance et est passible d’une peine de prison de 3 ans et d’une amende de 375 000 euros. Enfin mon employeur m’impose de restituer tout cela avant la fin de la semaine. Je tiens à préciser que rien n’est mentionné sur mon contrat et que je dispose uniquement d’un document sur le quel est mentionné que «  le matériel ainsi confié devra être restitué au moment de la rupture des relations contractuelles avec l’entreprise ».

je vous remercie d’avance, Madame, Monsieur de votre retour.
    • Par amina47
      Bonjour, 
      Je suis régulièrement employée dans un parc de loisir avec des contrats en CDDU (intermittent du spectacle). Je suis obligée de prendre ma voiture pour y aller (quasiment pas de transport en communs disponibles et rarement compatible avec mes horaires de travail). Mon employeur ne me propose pas de remboursement d'une partie de mes frais de voiture, disant que ce n'est pas prévu par mon type de contrat. Est ce exact ? Je n'ai pas vu ce genre de disposition exonerante pour les CDDU.
      D'après ce que j'ai pu entendre (mais encore eu de confirmation), les employés en CDI et avec des CDD classiques ont pourtant une partie de ces frais remboursés. 
      Je fais plus de 70km par jour de travail la bas, et avec le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter, ca commencer à faire un sacré budget.

Merci beaucoup pour votre aide

• Par Pmk
      Bonjour à tous et merci de vos réponses , alors voilà début octobre j’ai changé de patron ( vente sur fond de commerce et donc repris par un autre patron ) il nous a pas fait travaillé car il a fait des travaux d’embellissement et nous a rémunérées ces heures. Hors maintenant il me demande de récupérer les heures non effectuées en a t’il le droit? Car ce n’est pas de ma faute si il nous faisait pas travailler ? 
      merci à vous 
    • Par Julieduhast
      Bonjour, j’ai travaillé lundi cette semaine et j’ai été arrêté pour 2 jours mardi et mercredi. J’ai donc repris le travail aujourd’hui jeudi. 
      Mon jour de repos était initialement prévu mercredi mais j’étais donc en arrêt.
      Mon employeur me compte le mardi en arrêt maladie et le mercredi en tant que repos sans notifier mon arrêt. A t’il le droit ? Est ce que j’ai Le droit à un nouveau jour de repos étant donné que le mercredi j’étais en arrêt et non en repos? Ce qui signifie que je perd mon repos et n’en ai pas un autre en compensation? 

merci 

• Par Desmo83
      Bonjour, 
      Je suis en accident de travail depuis avril 21, la médecine du travail va me déclarer en inaptitude au poste d'ici la semaine prochaine . Mon patron a déjà reçu une première lettre qui le signalait. 
      J'ai trouvé un autre poste de travail adapté dans une autre entreprise car mon patron m'a déjà dit qu'il n'avait rien a me proposer. Je suis en arrêt jusqu'au 30/11 et la nouvelleplace est pour le 01/12 .
      Commentpuis-je faire pour ne pas raté ce nouveauposte qui est une belle opportunité ? 
      Merci .  
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...