Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demande de garde


Justice000
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout d’abord merci de me lire, 

 

Voici les faits, je suis en pleine bataille juridique pour la garde de ma fille de 4 ans, j’ai un avocat, la maman de ma fille est l’instigatrice et à la garde.

Sa demande est financière, j’ai toujours payé la pension alimentaire, les vêtements, les voyages ( avions, bateau ) sans qu’elle participe le but était de voir ma fille, j’ai été victime d’un chantage si je veux voir ma fille même au téléphone je dois payer.

J’ai donc pris un avocat pour répondre à sa demande, et formuler un accord amiable refusé quelques jours avant le jugement et sans pouvoir en discuter afin de trouver entente, nous avons donc demandé un report qui a eu lieu 6 mois plus tard.

 

Depuis que je ne cède plus au chantage je ne voir plus ma fille.

Mme étant très mauvaise et pas clair sur sa situation, j’ai employé un Detective et monté un gros dossier ( Aliénation parentale, etc.. 20 pages de conclusions alarmantes ) 

Nous demandons enquête sociale, expertise médico-psychologique etc…

 

Son avocate Abasourdie et sans dossier à demander report, mon avocat a accepté et maintenant il y en a pour des mois alors que je demande la garde et que ma fille est en danger psychologique et physique.

Je souhaiterais écourter le report, ma question est, mis à part écrire au JAF quelle sont mes ressources ? Une demande au près du JE  en même temps? Est ce possible ? Je ne peux pas rester à attendre je dois la sortir de la elle est en danger. 
 

merci de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Jours les plus populaires

Top Participants

Jours les plus populaires

Bonjour,

il y a une heure, Justice000 a dit :

Je souhaiterais écourter le report, ma question est, mis à part écrire au JAF quelle sont mes ressources ?

Eviter de faire quoi que ce soit sans l'aval de votre avocat. Si vous faites des bêtises et grillez vos chances d'avoir la garde, votre fille risque de passer les 14 prochaines années chez sa mère.

Y a-t-il un jugement attribuant la garde à la mère ?

Sinon, si votre fille est scolarisée, ou confiée à une nounou de temps à autre, il est envisageable d'aller la récupérer. Sans jugement, chaque parent peut exiger de toute personne qui n'a pas l'autorité parentale qu'il lui restitue son enfant. A ne pas faire sans l'aval de l'avocat eu égard au contexte

Si le jugement prévoir un DVH non respecté par la mère, plainte systématique pour non présentation d'enfant.

Si le jugement prévoit une pension ou autre, respectez à la lettre vos obligations (c'est très important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour, je viens ici chercher des informations, je ne ferai évidemment pas sans l’accord de mon avocat c’est d’ailleurs lui qui se chargera de faire ce qu’il faut. 
 

il n’y a aucun jugement et pour la maman il y a abandon de domicile sans mon accord parmi les faits qui lui sont reprochés.

 

L’idée de prendre ma fille m’est évidemment passer par la tête, mais elle est petite et ne comprends pas la situation, ce serait la perturber violemment et elle est déjà relativement impacté dans sa construction car malheureusement pas épargné et manipulé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Justice000 a dit :

il y a abandon de domicile sans mon accord

Vous êtes mariés ? Même si c'est le cas, l'abandon du domicile conjugal n'est pas une faute qui joue dans la garde des enfants (comme un adultère). Il ne faut jamais mélanger les fautes liées au couple et celles liées à l'enfant, c'est un piège mortel. Dans le cas de la procédure pour obtenir la garde, absolument tout ce qui n'est pas en rapport direct avec l'enfant passe à la trappe. Des facteurs comme l'alcoolisme ou l'instabilité mentale, s'ils peuvent être démontrés par des preuves recevables en justice, peuvent être exploités s'ils induisent un risque pour l'enfant.

Sinon la mère peut avoir pour habitude de noyer des chatons, dépouillé ses vieux grands-parents de tous leurs biens, et être partie avec la caisse, pas grave (pour le JAF).

il y a 8 minutes, Justice000 a dit :

L’idée de prendre ma fille m’est évidemment passer par la tête, mais elle est petite et ne comprends pas la situation, ce serait la perturber violemment et elle est déjà relativement impacté dans sa construction car malheureusement pas épargné et manipulé. 

C'est à vous de voir, vous sembliez craindre un danger à court terme. Je vous informe de cette possibilité tout à fait légale, à vous de voir. Ce n'est effectivement pas toujours la bonne solution.

Quelques idées, comme demandé :

Il pourrait être une bonne stratégie de verser une pension minimale de votre plein gré ou de demander à la mère par recommandé copie des factures "pour lui rembourser les frais" liés à votre fille. Ça officialise votre côté père responsable.

Une mise en demeure de vous permettre de voir votre fille par courrier recommandé peut valoir la peine. Pour quelques euros, ça l'empêchera de prétendre que c'est vous qui ne voulez pas la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...