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Agence de voyage programme modifié


majog
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Bonjour,

Nous avons réservé un voyage en Thaïlande qui devait se réaliser en février 2021. Avec un accord verbal du groupe nous avons accepté de le reporter en février 2022 (pandémie).

L'agence vient de nous transmettre par mail un programme modifié. Exemple: les deux jours au Cambodge pour visiter Angkor ont été remplacés par du balnéaire !

En application de l'article R - 211-9 du code du tourisme, nous sommes plusieurs à demander l'annulation avec remboursement intégral du voyage sans pénalité. Or, au téléphone, il nous est répondu que nous aurions des frais d'annulation à notre charge.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et peut nous renseigner ?

Merci d'avance.

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Bonjour,

il est impossible de vous répondre sans connaître :

- les modalités de votre contrat quant au déplacement dans le temps de celui-ci, en gros, est-ce toujours le même? Vous parlez d'accord verbal, vous lez-vous dire que l'agence n'a pas fait un courrier ou un mail à propos de ce décalage de dates?

- les modalités de votre contrat quant à la possibilité d'une modification des prestations.

  • Tout à fait (+1) 1
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Bonjour

 

Pour information, avant le 15 Novembre, le Cambodge ne voulait qu'ouvrir que certains sites

Citation

Cette décision annule le plan de réouverture initial, qui prévoyait que seules quelques plages du sud du pays rouvriraient fin novembre, et le reste du pays, dont la ville de Siem Reap (nord), porte d'entrée du site classé au patrimoine mondial d'Angkor Wat, en janvier.

L'annonce d'ouvrir aussi les temples d'Angkor ne date que de Dimanche soir .

A voir avec la chronologie de vos informations, sachant quand même, qu'u vu de l'augmentation des prix, notamment des transports, l'agence ne sera pas forcément perdante de devoir vous rembourser .

Modifié par kang74
  • Tout à fait (+1) 2
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Il y a 20 heures, majog a dit :

Bonjour,

Nous avons réservé un voyage en Thaïlande qui devait se réaliser en février 2021. Avec un accord verbal du groupe nous avons accepté de le reporter en février 2022 (pandémie).

L'agence vient de nous transmettre par mail un programme modifié. Exemple: les deux jours au Cambodge pour visiter Angkor ont été remplacés par du balnéaire !

En application de l'article R - 211-9 du code du tourisme, nous sommes plusieurs à demander l'annulation avec remboursement intégral du voyage sans pénalité. Or, au téléphone, il nous est répondu que nous aurions des frais d'annulation à notre charge.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et peut nous renseigner ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Très souvent ce genre de contrat précise dans les CGV que le programme est donné à titre indicatif et peut faire l’objet de changements.

Qu’en est-il de votre contrat et des CGV  à propos du programme ?

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Bonjour,

Vous "pouvez" toujours tout demander. Mais dans votre cas je ne suis pas convaincue que l'article R-211-9 s'applique.

Et pensez aussi que l'agent de comptoir que vous avez eu au téléphone ne connaît pas le code du tourisme par cœur.

Donc si vous pensez que le code du tourisme prime sur les CGV, il faut l'invoquer dans un courrier RAR adressé au directeur de l'agence, pas oralement au téléphone avec l'agent de comptoir.

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