Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mettre en place la rcp de mon avocate

Lilou2809
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je m’explique je suis en procès depuis 7ans suite à l’incendie de mon fonds de commerce , incendie provenant de chez le voisin d’à côté qui est décédé  . Je gagne le procès en première instance, la partie adverse fait appel du coup nous voilà en cours d’appel ou je suis débouté. Un ami élève avocat m’explique que mon avocat à fait une erreur dès le début elle n’a pas utilisé les bons fondements et n’a pas mis en cause la responsabilité du bailleur et que je dois faire marché son assurance . Entre temps j’ai quand même tenté un pourvoi en cassation car j’ai entendu dire qu’il fallait que j’ai recours à toutes les procédures possibles pour justement par la suite faire fonctionner la rcp est ce vrai ? Est il possible déjà de lancé la procédure contre mon avocate alors que l’affaire n’est pas terminée? En vous remerciant pour votre aide 

cordialement

Julie 

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Jours les plus populaires

Top Participants

Jours les plus populaires

Bonjour,

En effet, attaquer maintenant votre avocate me semble prématuré. Vous ne pouvez lui reprocher d’avoir omis de mettre en cause le bailleur que s’il est avéré que ce dernier est, au moins en partie, responsable de votre sinistre. Il faudrait donc au préalable attaquer en justice le bailleur. S’il est reconnu responsable, vous pourrez alors prétendre que votre avocate vous a mal conseillé et vous a fait perdre sept ans.

Cela dit, l’idée de mettre en cause votre bailleur me semble curieuse. Est-il également propriétaire du local d’où est parti l’incendie ? Et, même s’il l’était, en quoi serait-il en faute ?