Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Facture d'huissier, dans quelle case ?

LaChaumerande
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

L'an dernier, j'ai acquitté la facture d'un huissier qui avait été mandaté pour recouvrer une créance due à mon mari. Bien entendu, son débiteur n'était pas solvable, donc c'est mon mari qui a dû payer l'huissier.

"On" m'a dit qu'on pouvait la déclarer, mais "on" ne m'a pas dit dans quelle case.

À votre bonne volonté.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Jours les plus populaires

Top Participants

Jours les plus populaires

1/ Il s'agit dans ce cas précis d'honoraires, exercice libéral. Depuis mon mari est parti à la retraite, fin 2012, est décédé en 2020 et ce n'est qu'après son décès que j'ai eu une communication de son cabinet d'avocats annonçant la non solvabilité du créancier + la facture de l'huissier.

2/

il y a 46 minutes, Algoret a dit :

Si ce sont des loyers par exemple, des frais de recouvrement sont évidemment deductibles.. 

Je veux bien que vous me le précisiez, parce qu'il y a aussi une affaire en cours pour des loyers. Avocat, huissier et tutti quanti. À ma connaissance, le locataire n'est pas solvable et il faudra bien que je déclare quelque part les frais d'avocat.

Modifié par LaChaumerande
Orthographe

Ah oui, suis-je distraite, c'est la ligne 221 du 2044. C'est bien pour un recouvrement de loyers.

221 Frais d’administration et de gestion (Rémunérations des gardes et concierges ; rémunérations, honoraires et commissions versées à un tiers ; frais de procédure).

Mais ce ne sera qu'en 2022 pour le foncier 2021.

C'est le cas 1 qui me fait souci. Je crois que je vais téléphoner à l'huissier, il devrait savoir. S'il ne sait pas, j'envoie un message dans mon espace particulier, mais sans conviction.