Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

trading et chomage

Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Isadore a dit :

Sachez que si vous êtes radié en gardant une dette envers eux, ils peuvent revenir sur échelonnement (qui est une facilité, pas un droit, sauf dans de très rares cas). Et oui, ils pourront vous demander de justifier votre capacité à leur rendre leur argent. Tant que vous touchez des aides sociales qu'ils peuvent retenir, vous êtes "solvable" vis-à-vis d'eux.

à partir du du moment où je ne manque pas de payer par mois, je ne vois pas franchement ce que cela peut leur faire de savoir comment je peux payer.

et pour l'indu d'ass, le conseiller PE ne s'est pas trop cassé la tête de me dire ce qui m'en couterait quand je lui ai appris que je comptais créer une entreprise.

ils peuvent.....je peux aussi rester à PE en faisant semblant de chercher du boulot, saboter tous les entretiens d'embauche, garder des traces de candidatures d'emploi jusqu'à l'échéance de la dette

On radie pas comme cela un chomeur

c'est bien gentil tout cela

mais je n'ai pas crée une entreprise juste pour le plaisir d'être dans l'embarras un an plus tard ...et puis quoi encore 

p.s:

"le non respect de ces conditions rendrait immédiatement exigible la totalité des sommes restants dues. PE serait en droit d'exiger sans délai le remboursement de la totalité de la dette"

où en payant par mois et en respectant donc ces conditions, justifie qu'ils peuvent aussitot changer d'avis ?

et d'autant plus qu'aucune fraude n'a été détecté puisque je déclarais zéro chiffre d'affaire et si j'avais menti, le fisc me serait tombé dessus

en quoi étant radié et en mesure de régler mensuellement  va m'interdire de continuer de rembourser ainsi ?

quand vous avez une dette de 1500 euros et vous gagnez un mois 1500 euros

vous réglez 1500 euros d'un coup ? et vous vous vous trouvez dans la paille ou choisissez un mode plus facile ?

je doute que vous choisiriez la première option ?

il y a une heure, Yooyoo a dit :

Bonjour,

Si vous ne voulez pas que Pole Emploi soit trop curieux, remboursez les sommes que vous avez perçues alors que vous reconnaissez vous-même que vous ne deviez pas les toucher.

Donc vous voulez utiliser cet argent perçu à tort pour spéculer en bourse et vous cherchez tous les moyens possibles pour rembourser à votre convenance (le plus tard possible) sans que P.E. puisse avoir un droit de regard sur vos comptes.

Quel est le niveau de ces sommes que vous devez à P.E. ?

vous voulez savoir

et bien je vais vous le dire quand même

je dois 5000 euros 

et mon épargne j'ai 8000 euros 

quel intérêt j'ai à filer 5000 euros si je mets 3000 euros en bourse et je donne 5000 euros

en étant radié ou en devant rembourser en sachant que j'ai un manque à gagner ?

je vous laisse 

bye

je resterai à pole emploi le temps que je retrouve ce que j'ai filé si cela devait arriver 

je tiens compte compte de la flat tax

dans mon calcul

je tiens compte ce qu'il me faut pour vivre 6 mois ou 1 an, le temps de voir si cela peut marcher

quel intérêt j'ai à filer 5000 euros PE ?

que dalle ! 

et je ne crois pas que vous choisiriez quand je vois vos commentaires des choix qui vous pénaliseront 

Modifié par horion

il y a une heure, Isadore a dit :

Sachez que si vous êtes radié en gardant une dette envers eux, ils peuvent revenir sur échelonnement (qui est une facilité, pas un droit, sauf dans de très rares cas). Et oui, ils pourront vous demander de justifier votre capacité à leur rendre leur argent. Tant que vous touchez des aides sociales qu'ils peuvent retenir, vous êtes "solvable" vis-à-vis d'eux.

je dirai que c'est ma mère qui leur file tous les mois 

elle vous convient cette réponse ?

Moi, oui. Mais ce n'est pas à moi que devez de l'argent, et que vous devez convaincre. Vous semblez ne pas avoir envie que Pôle Emploi s'interroge sur vos affaires en cas de radiation avec une dette en cours. J'essaye juste de vous prévenir que ça risque de ne pas se passer comme vous l'espérez et qu'il serait sage de commencer par solder la dette avant d'investir en bourse.

Ensuite, si vous parvenez à aller au bout de vos droits en sabordant habilement votre recherche d'emploi, tant mieux pour vous. Je pense que vous prenez beaucoup de risques sans vraiment assurer vos arrières, mais ne vous souhaite rien d'autre que de réussir dans vos entreprises.

• Merci (+1) 1
  • Tout à fait (+1) 1

Vous savez, nous on s'en moque, c'est pas à nous que l'explication doit convenir. ON ne connait pas votre mère...

Si PE se contente de vos explications, tant mieux pour vous. En attendant, pour vous débarrasser d'eux à coup sûr c'est

1- de ne pas être chômeur

2- de ne pas avoir d'argent à leur rembourser.

Vous savez ce qui vous reste à faire si votre but n'est plus de les avoir sur le dos et il semble que ça soit tout à fais à votre portée. (et c'est à pole emploi de vous aider dans votre recherche...)  

Ensuite je ne pige pas, dans un post vous disiez ne pas investir plus de 2% de votre épargne. Il semble que vous soyez très au delà des 2% investis...

Modifié par Hel4
  • Merci (+1) 1
  • Tout à fait (+1) 1

ok merci pour votre franchise 

1/cela m'ennuie de me retrouver avec une dette par leur faute.

2/ je ne risque pas 3000 euros, je mets 3000 euros dans un compte.

en bourse cela marche par lot. je ne risque 30 euros de perte par jour puisque il est possible de régler son stop loss où on souhaite, et que cela marche par pips.

je vends ou j'achète un pips par effet de levier 3 euros de tel sorte à pouvoir acheter ou vendre 

30 euros de perte.

En bourse, il savoir respecter son money management ....c'est à dire que je perds 30 euros ou que je gagne 30 euros:

je sors et je recommence demain après avoir analysé pourquoi j'ai perdu.

Je ne me vois pas perdre plus de fois que je gagne en tout cas.

ce serait étonnant étant donné que j'applique la même stratégie en démo et que je gagne plus souvent.

30 euros de perte 

c'est bien 1% puisque je mise 1 % de mon capital à chaque fois.

et ce 1% de capital à chaque fois, je le réinvistis...il y a un effet cumulé 

au début cela semble dérisoire.....30 euros cela représente quoi ....sauf avec l'effet des intérêts composés, 1% ce n'est plus 30 euros mais bien davantage

ok chercher du taf

je sais ce qu'il me reste à faire

en somme plus tu as de capital

plus ton pip est conséquent

il est clair qu'avec 200 euros tu es bien désavantagé par rapport à quelqu'un qui démarre à 10 000 euros 

Modifié par horion

Ben oui, car j'ai du mal à imaginer qu'en misant 3 ou 30 euros, on gagne sa vie correctement...  Même en gagnant 30 euros par jour, ça ne vous mène jamais qu'à 900 euros par mois si c'est fait 7 jours sur 7, or c'est à peine au dessus du seuil de pauvreté... 

Vous avez peut être été mal conseillé, en attendant, vous n'auriez pas du toucher ces 5000 euros que vous leur devez. Et ils les récupéreront d'une manière ou d'une autre... le mieux est d'avoir un salaire fixe et d'étaler cette dette. Cela ne vous empêchera pas de boursicoter sur votre temps libre pour "vous refaire".

Ensuite sachez que le travail comporte forcément des inconvénients ou des contraintes. Si juste une manière agréable de passer le temps "à la carte", on le ferait avec plaisir et gratuitement...

• Merci (+1) 1

30 euros qui s'accumule au capital

et non 30 euros fois 30 

je mise ensuite 1% cela revient à 1% de de 3030

et ainsi de suite

avec effet cumulé, c'est exponentielle 

c'est pour cela que je comptais garder un capital pour vivre 

pour ne pas avoir à toucher ce capital investi 

après je dis 30 euros

mais je n'expère pas gagner 30 euros mais au 60 euros

j'ai aucun intérêt à risquer 30 euros pour gagner 30 euros 

il faut au moins un ratio de 2 pour être rentable

c'est clair que travailler c'est pas une partie de plaisir

surtout avec ce pass sanitaire 

merci encore

avec 10 000 euros de capital 

tu peux avec effet levier espérer gagner 2000 euros au mois

tu es largement au dessus du seuil de pauvreté 

et simplement en restant au chaud 

et concrètement vous gagnez 4000 euros tous les mois ?

parce que si c'est le cas, je ne pige pas votre problème avec votre dette de 5000 euros qui devrait être pliée en 2 coups de cuillère à pot.

• Tout à fait (+1) 1

4000 euros il faut 10 000 euros de capital.

je n'ai pas ce capital

mais ce que j'espère atteindre avec effet cumulé sans toucher le capital investi 

non je ne gagne pas 4000 euros 

il faudrait pour cela que je mette de l'argent réel 

je n'ai pas encore ouvert de compte chez un broker 

je m'exerce en démo et j'analyse des graphiques

je ne compte pas me lancer en bourse tant que je me sentirai pas prêt 

Modifié par horion

ce qui nécessite sûrement une expertise que vous n'avez pas, et une prise de risque importante. C'est vous qui voyez. 😄

Si tant de gens sont salariés alors qu'ils ont les 10000 euros en banque c'est sûrement qu'il y a une raison... 😉

• Tout à fait (+1) 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Contenu similaire

• Par 17Fleurs
      Bonjour,
      Je vous explique car un peu trop complexe (pour moi)
      Avec pour base à ma question le lien ci-dessous :
      https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006812063/1986-01-01
      Mon Contrat de capitalisation a été souscrit il y a 30 ans exactement, en 91.
      Si j'ai bien compris le texte de loi ci-dessus, en 91, au moment de la souscription,
      j'étais soumis à une durée max de 30 ans par rapport au décret de 1979.
      Puis en 93 est sorti une abrogation du décret précédent.
      Qu'est ce que cela veut dire exactement ?
      Est ce que la durée max de 30 ans est maintenue, parce que souscrit en 91, donc avant 93 ?
      Ou alors le décret d'abrogation de 93 annule celui de 91 et il n'y a plus de durée max ?
      Merci  de votre aide.
    • Par knautie
      Bonjour,
      J'ai ouvert un LEP l'an dernier. Cela a été compliqué, car la banque me l'a clotûré à trois reprises sous motif que j'étais en-dessus des plafonds de revenus, ce qui n'était pas le cas. Je pensais que la 4e ouverture serait la bonne, mais aujourd'hui, près d'un an après l'ouverture effective, ma conseillère l'a fermé à nouveau sous le même prétexte. C'est encore une erreur, car avec 3 parts mes revenus sont inférieurs à 40 000 € pour 2019 comme pour 2020. Je compte donc le réouvrir, mais cette fois dans la banque où j'ai mon crédit immobilier.
      La banque qui le détenait jusqu'à maintenant a versé mon épargne sur mon compte-courant, mais sans les intérêts générés depuis le 1er janvier 2021, sans doute parce qu'elle prétend que je n'avais plus droit à ce livret. Mais comme c'est bel et bien une erreur de sa part, pourriez-vous, je vous prie, m'indiquer quels sont mes recours pour récupérer ces intérêts?
      Je vous en remercie beaucoup d'avance
      Bien cordialement

• Par Mathildalucy
      Bonjour
      Je vais mettre mon appartement en vente l'année prochaine.
      J'aimerais donné la moitié de la vente à mon fils mais est-ce possible au niveau impôt, etc
      Merci

• Par fugen
      Bonjour,

Sur le conseil de mon compagnon, j'ai fait un placement dans une société " [que je ne dois pas citer] " il y a 5 ans.
      Jusqu'à il y a deux ans tout allait bien ou à peu près (j'ai trouvé étrange de voir que la société se diversifiait: hotels, crèches, établissements pour personnes agées). Et l'année dernière je découvre que mon revenu habituel ne m'est pas versé.
      Après de nombreux appels et mails, mon conseiller habituel m'apprend qu'il est en procès avec la société. Puis après de nombreux mails et appels, je reçois un mail du directeur de la société qui me demande de patienter cause crise du covid. Deux mois après toujours rien, je relance, je reçois un message de la même personne qui en gros au vu de la situation extraordinaire me demande de bien vouloir patienter toute l'année 2021 afin de préserver la survie du groupe (ils sont deux salariés), de ne pas engager de démarches litigieuses au risque de mener la société à la liquidation judiciaire, mais que comme ils ne restent pas inactifs ils lancent un nouveau projet immobilier à destination de personnes agées.
      Que puis je faire?
    • Par mirza34
      Bonjour,
      Mon fils à placé en mai une grosse somme d'argent qui devait lui rapporter aux alentours de 8%. (je lui avais déconseillé ce genre de placement). Là il vient de me téléphoner et il est désemparé car il n'a plus de nouvelles de son interlocuteur et son compte a été débité. Là il a contacté un avocat. Quels conseils pouvez-vous me donner et son recours a-t-il une chance d'aboutir ? 
      Je vous remercie de toutes les réponses que vous voudrez bien m'envoyer.
      Cordialement
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...