Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

trading et chomage

horion
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Comment se passe pour déclarer les plus values avec Pole emploi 

faut-il déclarer ses gains ? si oui à quel moment ? chaque mois ? tous les 6 mois lors de fin droits d'ass par exemple ? 

Merci

il y a 12 minutes, Christian77 a dit :

Bonsoir,

rien à déclarer, il ne s'agit pas de revenu du travail.

Bonsoir,

et merci de m'avoir répondu

ok rien à déclarer tous les mois ...pourtant, regardez ce document

il y a une case à remplir où il est demandé plus values et dividendes

ass01.PNG

au pire,

quand je recevrai ce document, je le remplis sans déclarer si les plus values sont faibles 

et si les plus values permettent de vivre, je ne donne pas suite à ce papier et je m'actualise pas chez pole emploi

Ce document est relatif pour quelle aide ?

Il y a 8 heures, horion a dit :

si les plus values sont faibles

faible est-ce 100€ ou  3000 €  ?  tout le monde n'a pas la même dimension.

Il y a 8 heures, horion a dit :

si les plus values permettent de vivre

C'est donc qu'ils ne sont pas faible, ils sont donc à déclarer.

Bonjour

Effectivement vous devez déclarer ces sommes car vous ne recevez pas  d'ARE mais l'ASS, et il y a un plafond à ne pas dépasser .

C'est une allocation différentielle donc si vous arrivez à avoir plus de 1183,70e de plus value, vous ne recevrez plus rien .

Si vous recevez moins, vous aurez la différence en ASS pour arriver à cette somme .

Il y a par contre possibilité de cumul avec un emploi .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12484/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest1=0

• Tout à fait (+1) 1

Bonjour,

ce document dans le cas présent, l'ass.

merci pour vos réponses.

donc c'est à déclarer lorsque cette feuille est remise et pas nécessairement tous les mois puisque c'est un plus value et non un salaire ?

je n'arrive pas à  situer à quel moment il faut le déclarer à PE

pour les impots, c'est quand on reçoit sa déclaration. ok

mais PE, je ne sais pas 

quand on reçoit ce document ?

tous les mois ?

le problème c'est le trop perçu qu'il risque de réclamer si on attend cette feuille pour le déclarer.....dans ce cas, autant 

ne pas renouveler l'ass 

c'est plus simple

Si vous recevez une déclaration à faire, il faut bien sur déclarer ce que vous devez, et le formulaire est très clair en ce sens : ces revenus sont à déclarer .

Après il est vrai que devoir attendre 6 mois à 1 an pour les déclarer, c'est risquer l'indû, dans ce cas il est plus que prudent de mettre tous les mois de coté cet apport d'argent supplémentaire en attendant leur calcul, ou simplement leur demander ce qu'il faut faire pour éviter l'indû .

J'avoue ne pas savoir sous quel forme on déclare les revenus pour une ASS qu'on reçoit tous les mois .

Citation

ne pas renouveler l'ass 

Ne pas renouveler l'ASS ne vous protègera pas forcément de leur devoir de l'argent pour la période allant jusqu'au renouvellement ,vu que ces sommes apparaissent sur vos fiches d’impôts .

• Merci (+1) 1

ok merci

je trouve cela contradictoire quand même.

d'un coté ce n'est pas un salaire et de l'autre il y a le risque de trop perçu.

la feuille à déclarer se fait tous les 6 mois

et si je leur déclare au mois que j'ai touché un plus value, c'est un risque de radiation.

donc autant ne plus se réinscrire.

mais le problème c'est que je leur dois de l'argent pour une non déclaration d'activité de micro-entreprise.

je n'ai pas envie que PE si je fais des plus value, me fasse le même coup de trop -perçu.

je peux leur rembourser à priori puisque j'ai le capital pour et investir une partie en bourse.

donc je ne peux pas me défaire si aisément de PE, ce qui m'agace quelque part.

je me suis convenu avec PE de faire une retenue sur l'ass mais je pense procéder autrement.

demander à ce que ce ne soit pas fait sur une retenue d'ass mais sur un prélèvement bancaire 

il faudra que je justifie sans l'ass comment pouvoir honorer mes dettes.

cela fera le type qui a quelque chose à cacher

le mieux pour se débarrasser de PE, c'est trouver un travail quelques temps.

je procéderai autrement en cumulant un emploi.

le trading via téléphone mobile,  c'est pas top

merci à vous

Modifié par horion

Je ne pense pas que ce sera vu comme un trop perçu

cela donnera tout simplement aucun droit à l'ass vu le plafond sera dépassé pour les mois à venir

cela me parait plus logique et plausible

il n'y a pas vraiment d'article qui oblige à dire immédiatement  contrairement à une création d'entreprise

Modifié par horion

il y a une heure, horion a dit :

le mieux pour se débarrasser de PE, c'est trouver un travail quelques temps.

Bonjour,

Oui, emploi que vous avez l'obligation de chercher pour toucher les aides (disons que c'est la contrepartie). Personne n'est contraint de toucher des allocations chômages. En d'autres termes, vous pouvez vous faire radier, vivre de vos gains et ne plus avoir de contraintes.

Il y a 6 heures, Isadore a dit :

Bonjour,

Oui, emploi que vous avez l'obligation de chercher pour toucher les aides (disons que c'est la contrepartie). Personne n'est contraint de toucher des allocations chômages. En d'autres termes, vous pouvez vous faire radier, vivre de vos gains et ne plus avoir de contraintes.

ce n'est pas tant de me faire radier que je redoute. cela m'arrangerait quelque part.

c'est que je leur dois un trop perçu pour ne pas avoir déclaré une création de micro-entreprise dans les temps. 

j'ai fourni les CA (à zéro) et le kbiss, la cessation d'activité. 

et de ce fait, qu'il [contrôle ] Ils peuvent avoir accès à votre compte à banque.

c'est ce trop perçu que je leur doit qui me lie à eux encore....et éventuellement, de manière indiscrète  me poser des questions lors d'un nouveau mode remboursement

je n'aurais pas du demandé une retenue sur l'ass mais faire par prélèvement. j'aurais été tranquille.  

Modifié par Modérateur 03
niveau de langage

Il y a 5 heures, horion a dit :

ce n'est pas tant de me faire radier que je redoute. cela m'arrangerait quelque part.

Si ça vous arrange, faites vous radier. Ce n'est vraiment pas compliqué.

c'est ce trop perçu que je leur doit qui me lie à eux encore.

Si vous avez assez d'argent à jouer en bourse de manière risquée, vous pouvez sans doute trouver les fonds pour payer une dette qui ne doit pas être astronomique.

et de ce fait, qu'il [contrôle ] . Ils peuvent avoir accès à votre compte à banque.

Il est normal qu'ils contrôlent que l'argent public ne soit pas versé indûment. Les gens qui ne demandent pas les allocations chômage n'ont pas ce genre de problèmes.

il y a 19 minutes, Isadore a dit :

Si vous avez assez d'argent à jouer en bourse de manière risquée, vous pouvez sans doute trouver les fonds pour payer une dette qui ne doit pas être astronomique.

justement cet argent en plus est pour me permettre de subvenir à mes besoins pendant que je trade.

si je le file et je me fais radier, je suis à sec...donc quel intérêt ?

par contre, ce qui m'arrange c'est de changer les modalités de remboursement

que cela ne soit pas ponctionné sur l'ass mais que cela fasse par virement bancaire

comme cela radié ou non, je continue de rembourser tout en tentant ma chance dans le trading

il y a 10 minutes, horion a dit :

Vous semblez ne pas avoir envie de rendre des comptes à Pôle Emploi. L'intérêt est de vous "libérer". Il est vrai que le prix à payer, c'est de ne plus toucher l'argent. En vous lisant, la radiation "vous arrangerait" mais sans vous arranger.

il y a 11 minutes, horion a dit :

que cela ne soit pas ponctionné sur l'ass mais que cela fasse par virement bancaire

Proposez-leur. Pour moi, c'est déshabiller saint Paul pour habiller saint Pierre, mais si ça vous fait plaisir...

Il faut avoir conscience qu'avec des revenus mensuels aléatoires comme des gains en bourse, il y a toujours un risque de trop perçu.

Je ne sais pas si vous avez de l'expérience en bourse. J'attire votre attention que trader est un métier à part, qui même avec l'expérience et les compétences reste risqué et nourrit rarement son homme. Les gens sérieux ne risquent dans ces activités que l'argent dont ils peuvent se passer. Cela nécessite aussi beaucoup de capital pour espérer en vivre (en diversifiant les placements), plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros. Faites aussi très attention aux escroqueries (vous avez parlé d'un téléphone), et lisez le site de l'AMF :

https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/listes-noires-et-mises-en-garde

Enfin rappelez-vous que vous risquez la radiation si vous ne respectez pas vos obligations de chercher activement un emploi.

il y a 29 minutes, Isadore a dit :

Vous semblez ne pas avoir envie de rendre des comptes à Pôle Emploi. L'intérêt est de vous "libérer". Il est vrai que le prix à payer, c'est de ne plus toucher l'argent. En vous lisant, la radiation "vous arrangerait" mais sans vous arranger.

Proposez-leur. Pour moi, c'est déshabiller saint Paul pour habiller saint Pierre, mais si ça vous fait plaisir...

Il faut avoir conscience qu'avec des revenus mensuels aléatoires comme des gains en bourse, il y a toujours un risque de trop perçu.

Je ne sais pas si vous avez de l'expérience en bourse. J'attire votre attention que trader est un métier à part, qui même avec l'expérience et les compétences reste risqué et nourrit rarement son homme. Les gens sérieux ne risquent dans ces activités que l'argent dont ils peuvent se passer. Cela nécessite aussi beaucoup de capital pour espérer en vivre (en diversifiant les placements), plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros. Faites aussi très attention aux escroqueries (vous avez parlé d'un téléphone), et lisez le site de l'AMF :

https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/listes-noires-et-mises-en-garde

Enfin rappelez-vous que vous risquez la radiation si vous ne respectez pas vos obligations de chercher activement un emploi.

1/ en même temps, le conseiller PE s'est bien gardé de me dire qu'il fallait même avec chiffre d'affaire nul, le déclarer et les risques encourus à ne pas déclarer à temps, quand j'ai parlé de création d'entreprise au moment du rendez-vous avec lui.

je me retrouve avec une somme à rembourser qui n'a pas lieu d'être si j'avais su.

quel intérêt de créer une entreprise sans chiffre d'affaire durant tout ce temps pour tout rembourser ensuite ? 

2/oui, je suis conscient des risques, et je ne compte pas mettre plus de 2 % de mon capital

en trading, il existe des stop loss...donc je suis prêt à accepter les pertes que je mets.

en plus, les intérêts composés, le capital monte très vite

pour l'AMF, je suis au courant

je sais chez quel courtier mettre mon argent....

Tant pis je vais encore m'entrainer en démo encore un bout de temps (je gagne assez souvent pour l'instant) et mettre de l'argent de coté encore, que je pourrais investir.

Je comptais me réorienter, je vais prendre une partie cette argent pour me payer le permis de conducteur voyageur.

l'ancien job que j'exerçais ne me convient pas du tout (dans la sécurité...je ne supporte pas le climat et les conditions de travail... et pas certain que je sois disposé à me faire vacciner du covid en plus) 

Cela fait plusieurs fois que je cherche à joindre le CPF  ...impossible de les joindre

j'ai un compte cpf mais mon mail rattaché à ce compte, je l'ai changé 

mon ancien mail, je l'ai supprimé ...j'aurais voulu profité de mes heures pour me financer le permis

Modifié par horion

Il y a 5 heures, Isadore a dit :

Faites aussi très attention aux escroqueries (vous avez parlé d'un téléphone)

je ne parlais pas de rentrer des actions par l'intermédiaire d'un courtier par téléphone.

mais de rentrer moi-même via l'appli.

et un autre graphique qui me sert à me faire les analyses 

même si il existe de bons outils, rien ne remplace le pc pour le confort et la prise de position.

même si encore les analyses graphiques je les faits derrière mon pc, connoté par moi-même et qu'il me suffira de lire 

via le téléphone mobile

bref, je vais me chercher un [emploi ]

c'est la meilleure manière d'éviter que PE [contrôle ] .

je ne reproche pas de faire la chasse aux fraudeurs mais [de m'ennuyer]

Modifié par Modérateur 03
niveau de langage

Ok

bon je me suis mal exprimé.

Ma question était de savoir si une fois radié, je peux continuer à trader sans être inquiété par PE sachant que j'ai un remboursement de trop perçu pour l'activité de micro-entrepreneur que j'ai lancé.

J'avais touché l'ass durant cette période alors que je ne devais pas les toucher.

c'est tout

il y a 14 minutes, horion a dit :

je peux continuer à trader sans être inquiété par PE sachant que j'ai un remboursement de trop perçu pour l'activité de micro-entrepreneur que j'ai lancé.

Tour dépend de ce que vous entendez par "sans être inquiété". Il faudra quand même vous acquitter de votre dette, et ils vous la réclameront. Mais si vous l'épurez, ils ne viendront pas vous embêter. Quand vous ne touchez pas d'allocations de leur part, vos activités ne les intéressent pas.

il y a 25 minutes, Isadore a dit :

Tour dépend de ce que vous entendez par "sans être inquiété". Il faudra quand même vous acquitter de votre dette, et ils vous la réclameront. Mais si vous l'épurez, ils ne viendront pas vous embêter. Quand vous ne touchez pas d'allocations de leur part, vos activités ne les intéressent pas.

"sans être inquiété" dans le sens qu'ils verront peut-être que j'ai un plan d'épargne souscris il y a maintenant 15 ans, et sur lequel je vais investir une petite partie. 

je veux effectuer ce remboursement par prélèvement sans qu'ils aient à se demander comment je vais pouvoir honorer cette dette étant donné que je serai radié. Et si, bien au contraire, ils ont la fâcheuse habitude de vouloir un peu trop savoir. 

Modifié par horion

Bonjour,

Si vous ne voulez pas que Pole Emploi soit trop curieux, remboursez les sommes que vous avez perçues alors que vous reconnaissez vous-même que vous ne deviez pas les toucher.

Citation

je peux leur rembourser à priori puisque j'ai le capital pour et investir une partie en bourse.
donc je ne peux pas me défaire si aisément de PE, ce qui m'agace quelque part.
----------------------
justement cet argent en plus est pour me permettre de subvenir à mes besoins pendant que je trade.

Donc vous voulez utiliser cet argent perçu à tort pour spéculer en bourse et vous cherchez tous les moyens possibles pour rembourser à votre convenance (le plus tard possible) sans que P.E. puisse avoir un droit de regard sur vos comptes.

Quel est le niveau de ces sommes que vous devez à P.E. ?

il y a 8 minutes, Yooyoo a dit :

Bonjour,

Si vous ne voulez pas que Pole Emploi soit trop curieux, remboursez les sommes que vous avez perçues alors que vous reconnaissez vous-même que vous ne deviez pas les toucher.

Donc vous voulez utiliser cet argent perçu à tort pour spéculer en bourse et vous cherchez tous les moyens possibles pour rembourser à votre convenance (le plus tard possible) sans que P.E. puisse avoir un droit de regard sur vos comptes.

Quel est le niveau de ces sommes que vous devez à P.E. ?

Bonjour

non vous m'avez mal compris.

je me suis convenu d'un échelonnement avec PE pour rembourser.

Donc j'honorerai cette dette.

L'argent en question n'est pas le leur mais le mien (pris sur le plan d'épargne) .

Je n'ai pas fait de chiffre durant la période où je recevais l'ass.

La somme je ne peux pas le communiquer. 

Cela ne rentre pas dans le cadre de ma question en plus.

Mon inquiétude n'est pas de comment rembourser mais qu'ils se questionnent durant cette période où je rembourse en étant radié. Voilà

Modifié par horion

il y a une heure, horion a dit :

je veux effectuer ce remboursement par prélèvement sans qu'ils aient à se demander comment je vais pouvoir honorer cette dette étant donné que je serai radié.

Sachez que si vous êtes radié en gardant une dette envers eux, ils peuvent revenir sur échelonnement (qui est une facilité, pas un droit, sauf dans de très rares cas). Et oui, ils pourront vous demander de justifier votre capacité à leur rendre leur argent. Tant que vous touchez des aides sociales qu'ils peuvent retenir, vous êtes "solvable" vis-à-vis d'eux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...