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Forum juridique de Net-iris

site pour achats en ligne


domino66
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bonjour

[***]

Bonjour

Comment ça s'explique que des sites d'achats sur Internet qui sont pourtant dénoncés à divers endroits depuis de longues années par de nombreux acheteurs floués qui n'ont jamais rien reçu, ni revu leur argent malgré des courriers, mails... que ces sites soient toujours actifs et donc continuent d'arnaquer, de voler des gens qui ont la mauvaise idée de commander un truc dessus. 

Lire ici par exemple pour ce site [***] .

Autre nom [***] soi-disant.

Numéros de téléphones faux, adresses fausses, pas de réponses aux mails et courriers.

[***]

Y aurait-il des complicités dans certains endroits : tribunaux, banques.... etc... de gens s'y connaissant bien pour les lois, les questions d'argent, magouilles aux niveaux de sites Internet, savoir ne pas se faire choper, etc... ? On peut se le demander pour des sites "commerciaux" qui semblent sévir depuis de très longues années sans impunité. 

[***]

[***] 

[***]

 [***] 

[***]

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il y a 6 minutes, domino66 a dit :

Comment ça s'explique que des sites d'achats sur Internet qui sont pourtant dénoncés à divers endroits depuis de longues années par de nombreux acheteurs floués qui n'ont jamais rien reçu, ni revu leur argent malgré des courriers, mails... que ces sites soient toujours actifs et donc continuent d'arnaquer, de voler des gens qui ont la mauvaise idée de commander un truc dessus. 

Bonjour,

Peut-être par le fait que les gens ne se renseignent point avant d'acheter et que ces sites sont basés à l'étranger.

Quelque chose me dit que si les gens lisaient les conditions générales, rien qu'un peu, avant de donner leur numéro de carte bancaire, ils auraient moins d'ennuis. Rappelons que les CGV sont un contrat.

Figurez-vous que des gens, même sur ce forum, s'inscrivent, acceptent une courte charte qui prévoit un total anonymat et postent ensuite des messages bourrés de noms de sites, de personnes et d'adresses. Vous y croyez ?

  • Haha 4
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Quand on a l'habitude des achats sur Internet sans problèmes, des fois on baisse la vigilance. 

On a vu le s à "https", le petit cadenas. Par contre c'est vrai que d'habitude, je regarde les avis de clients sur les sites pas connus de nom. Et là, non. Ou bien en me contentant de ceux sur le site, tous bon. Bien sûr fallait pas s'y fier.

Et bingo. C'est ballot, c'est sûr.

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Je commande sur des sites étrangers parfois, et ils ne sont malhonnêtes en rien.

Là où les gens doivent se méfier, je pense, c'est quand ils ne voient pas [***] proposé dans les choix de paiement, là en effet ça peut être risqué. Y'a intérêt de ne pas faire un gros achat sur ce type de sites.

Les sites d'achats sur Internet qui ne le mettent pas, [***] , montrent souvent par là qu'ils sont du genre à ne pas vouloir de "contestation", de "réclamation".... même si avec raison pourtant.

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  • Modérateur 03 changed the title to [***] site pour achats en ligne
  • Moderateurs

Bonjour @domino66

Un vrai festival ! 

Je vous offre quelques jours de vacances pour régler vos comptes ailleurs que sur ce site et ne revenir qu'après avoir lu attentivement la charte, Les 10 commandements du Forum juridique de Net-iris

notamment

Citation

 6.  Le principe d'anonymisation vous observerez.
Sur les forums publics, ne citez pas nommément une marque, ni personne physique ou morale (entreprise, association, organisme, ...), peu importe qu'elle soit connue ou non. Remplacez-les par des expressions génériques ou strictement anonymisées, voire des titres ou fonctions officielles. Exemples d'exception autorisées : loi Veil, loi Evin, ...).

 

Bonne continuation.

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il y a 24 minutes, domino66 a dit :

Je commande sur des sites étrangers parfois, et ils ne sont malhonnêtes en rien.

Un site à l'étranger peut être parfaitement honnête, et un site basé en France être tenu par des fripouilles. Mais il est plus compliqué de faire fermer un site en Russie depuis la France qu'un site en France depuis la France. Un site peut avoir l'air basé en France et être hébergé à l'étranger dans des pays à la loi très souple.

Ils affichent une société-écran immatriculée en France, et peuvent "travailler" tranquillement, changeant simplement de nom de domaine et de marque quand ça commence à sentir le roussi.

Les enquêtes peuvent être longues et laborieuses, et la justice est débordée. Les arnaqueurs qui ne livrent pas les canapés en plastique, les voitures neuves de grande marque à 1000 euros et les colliers ergonomiques pour chien sont souvent difficiles à faire tomber (en général il faut se contenter des petites mains, les chefs sont à l'étranger), et ce n'est pas le plus urgent.

il y a 46 minutes, domino66 a dit :

Quand on a l'habitude des achats sur Internet sans problèmes, des fois on baisse la vigilance. 

Oui, phénomène universellement connu : l'habitude entraîne une baisse de la vigilance. Je me suis fait piquer une carte bancaire dans la rue à cause de ça, et "voler" vingt euros sur un site qui m'a refilé une bague en plastique au lieu d'un vrai bijou en vrai toc (et pourtant j'ai payé avec la "méthode sécurisée" dont vous avez parlé). C'est énervant, mais ça rappelle que quand les sommes sont importantes, on doit prendre cinq minutes pour se renseigner.

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Il y a 1 heure, domino66 a dit :

Quand on a l'habitude des achats sur Internet sans problèmes, des fois on baisse la vigilance. 

On a vu le s à "https", le petit cadenas. Par contre c'est vrai que d'habitude, je regarde les avis de clients sur les sites pas connus de nom. Et là, non. Ou bien en me contentant de ceux sur le site, tous bon. Bien sûr fallait pas s'y fier.

Et bingo. C'est ballot, c'est sûr.

Pour info, le fameux "cadenas" n’est aucunement une garantie de fiabilité d'un site ou d'une entreprise. Cela indique juste que la connexion se fait en https, et que le contenu ne peut pas être vu par un tiers. Ca protège par exemple d'un administrateur réseau un peu trop curieux. Mais c'est tout.

Seulement, de nos jours, la quasi totalité d'internet utilise https, et n'importe qui peut obtenir un certificat ssl (indispensable pour une connexion https) en quelques clics, sans la moindre vérification. même les escrocs en obtiennent facilement.

Hélas le seul moyen d'éviter les arnaques est la vigilance constante, et aussi de privilégier les intermédiaires de paiement qui permettent l'ouverture d'un litige en cas de probléme.

 

 

 

 

Modifié par madyoyo
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Il y a 1 heure, madyoyo a dit :

Hélas le seul moyen d'éviter les arnaques est la vigilance constante, et aussi de privilégier les intermédiaires de paiement qui permettent l'ouverture d'un litige en cas de probléme.

Le moyen le plus sûr, c'est d'avoir un tonton qu'on appelle "Parrain" et qui a des avocats en costumes-cravates munis de gourdins à clous et de fusils de haute précision.

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      Tout d'abord, XXX vous remercie de la confiance que vous nous accordez et nous comprenons la gêne occasionnée.
      Après consultation de votre dossier, nous manquons d'informations sur l'état actuel de fonctionnement. 
      Pour toute vérification en temps réel, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique, directement par téléphone via le xxxx (touche 2, inclus dans le forfait Haut Débit et Mobile de XXX).
      Notre service Tchat reste également joignable gratuitement, après vous être identifié, via le lien d'assistance suivant :xxxxxxxxxxxxxx
      Au nom de toute l'équipe de xxxx, nous vous prions, Monsieur X, de prendre soin de vous et de vos proches dans cette conjoncture si particulière.
      Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

      Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx  pour répondre à toutes vos questions.

      Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

      Votre Service Abonnés



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