Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Objet acheté, payé non envoyé par le vendeur

Henri036
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait  récemment  un achat , négocié par l'intermédiaire d'un site bien connu ( je ne sais pas si on peut afficher le nom?) et payé par virement bancaire.

Le vendeur ne m'a pas envoyé l'article et plus inquiétant, ne répond plus à mes messages. Je crains de m'être fait "arnaqué" et qu'en fait , il ne possède pas l'objet.

Merci de me dire comment gérer  ce problème...avant de porter plainte!

Bien cordialement

NB: je suis  inscrit que Net-iris depuis de nombreuses années mais à la suite d'un bug de mon Pc, j'ai perdu mon mot de passe que je n'ai pu récupéré...et j'ai dû me réinscrire

• Moderateurs
Il y a 3 heures, Henri036 a dit :

NB: je suis  inscrit que Net-iris depuis de nombreuses années mais à la suite d'un bug de mon Pc, j'ai perdu mon mot de passe que je n'ai pu récupéré...et j'ai dû me réinscrire

Bonjour,

Merci de nous indiquer par email (cliquez sur contact en bas de page) votre ancienne adresse qui a servi à créer un compte sur le forum de Net-iris à cette époque ainsi que le pseudo rattaché que nous puissions fusionner vos comptes.

merci

La discussion peut continuer

Belle journée !148124870_Screenshot2021-11-0814_16_20.thumb.png.7f2143b8469b27f01f4ce087747455b6.png 

Bsr

Pour moi, vous ne pouvez pas grand chose.

Comment avez-vous payé?

Avez-vous l'adresse du vendeur?

Avec ce site (si c'est celui auquel je pense), on a de plus en plus affaire à ce type de dérives.

Ils ont voulu modifier une affaire qui marchait bien et ils n'arrivent pas à tenir leur promesses.;

re

J'ai payé par virement bancaire et le nom et l'adresse du vendeur étaient mentionnés...enfin disons l'adresse qu'il avait donné à la Banque!

Je ne suis pas sûr que l'on parle du même site concernant l'intermédiaire? c'est par ce site que nous avons dialoguer  avant ce conclure cette transaction

bonjour, dès lors que le site ne sert pas d'intermédiaire dans le paiement, il n'a aucune responsabilité, ce qui n'empêche pas de les saisir pour les informer de l'arnaque

Il vous faudra alors déposer une plainte, et signaler le fait à la plateforme gouvernementale internet-signalement.gouv.

Bonjour,

Votre vendeur ne répondant plus actuellement à vos messages, vous pouvez tenter d'obtenir son téléphone grâce au site pages jaunes , onglet les pages blanches...

Si son absence de réponse est due à une difficulté de messagerie, peut-être un appel téléphonique permettra-t-il de relancer le process d'envoi 😉

Bonne journée

re

Tout à  fait d'accord avec vous; j'ai seulement averti le site mais je ne le mets nullement en cause, j'ai fait l'erreur de ne pas passer par le site pour payer mais parfois les vendeurs sont réticents!

Je peux tenter de déposer plainte à la gendarmerie et  signaler le fait à la plate forme gouvernementale

Bonne journée

Bonjour

Je reviens sur cette arnaque; j'ai payé par virement internet et le nom et l'adresse du propriétaire du compte étaient mentionnés. Ma question est de savoir si ces informations sont exactes, la banque prend-elle toutes les informations pour s'assurer du nom et de l'adresse du titulaire?  et s'il change d'adresse, la banque n'en est pas forcément informée?

C'est le nom fourni avec l'IBAN par la Banque

En principe, on peut changer d'adresse sans en informer la Banque mais changer de nom ce me semble plus difficile!

Je peux en conclure que le nom fourni par la banque est bien le vrai nom de celui qui a ouvert le compte?