Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Titularisation et disponibilité ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis stagiaire fonctionnaire d'Etat catégorie C dans une zone où il manque d'agents.

Mon stage se finit Mai 2022, je voulais rejoindre des opportunités dans le privé etc...

Quelles sont OBJECTIVEMENT les chances y a t'il qu'on me donne une disponibilité un ou deux mois après ma titularisation ?

Sinon la disponibilité de droit, si je la demande, elle ne peut m'être refusée ? Mais si je me pacsais, faudrait il encore que cette personne est un emploi stable éloigné du lieu de mon emploi actuel afin de justifier d'une disponibilité de droit ?

merci

il y a 9 minutes, LaChaumerande a dit :

Bonjour

J'ai été fonctionnaire et je crois savoir que s'il manque des agents dans votre zone, il y a peu de chances que vous obteniez une dispo avec aucune ancienneté.

Envisageriez vous un pacs blanc ?

Bah j'hésite carrément à déposer ma démission, car je ne me vois pas continuer 4 ans en catégorie C.

La seule chose qui me faisait tenir, c'est de faire un prêt immobilier(pour fuir une cité) avant de demander ma dispo et rejoindre une alternance dans le privé puis peut être tenter des concours catégorie A ...

Au ministère un ancien nous disait que les agents se pacsaient entre eux pour des rapprochements...

Bonjour

Quel est le problème ?  Le fait d'être catégorie C ? De vouloir plus d'argent maintenant ? De vouloir faire une alternance pour avoir un niveau plus élevé ? Bref quel est votre objectif. 

Oui, certains font des PACS pour des rapprochements ou éviter Paris (ce fut le cas dans ma promo).

Oui, avoir un niveau plus élevé permet de passer des concours catégorie A mais ce n'est pas pour autant un gage de réussite. Concours niveau Bac et nous étions seulement 10% à n'avoir que le bac ou bac + 1 ou un bac +2 non reconnu comme valide pour faire seulement une année d'école sur plus de 300 élèves.