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Site bloqué, quelles peuvent-être les suites ?


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Bonjour

il y a 31 minutes, lll a dit :

je me suis rendu sans le savoir

En principe, la plupart voir tous les sites de cet acabit affichent un avertissement et vous demandent si vous êtes mineur ou pas. Auriez-vous cliqué à l'insu de votre plein gré ?

A priori et après une rapide recherche internet, vous ne risquez rien, sinon une frousse bleue.

Soyez plus prudent à l'avenir, tout se sait sur internet. On ne dira jamais assez de mal de certains réseaux sociaux théoriquement interdits aux moins de 13 ans (suivez mon regard...) et qui permettent du harcèlement dont les conséquences peuvent être dramatiques.

C'était la minute moraline.

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Bonjour,

Si vous parlez d'un site "interdit aux mineurs", vous risquez de vous faire chauffer les oreilles par vos parents. S'il s'agit d'un site bloqué suite à une décision de justice, cela dépend de son contenu, la simple consultation de certains contenus sans motif juridiquement valable peut être un délit.

Comment avez-vous atterri sur ce site ?

Quel type de contenu (propagande raciste, incitation au terrorisme...) ?

Quelle machine utilisée et quel réseau (personnel, scolaire...) ?

Vous avez été convoqué par la police ou les dirigeants de votre établissement scolaire) ?

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il y a 40 minutes, Isadore a dit :

Quel type de contenu (propagande raciste, incitation au terrorisme...) ?

ou pornographique ? 

Les parents "responsables" mettent un contrôle parental sur les dispositifs d'accès à internet....

Mais on est encore à l'époque du n'importe quoi où les mineurs savent très bien mentir et les parents démissionner.

Les conséquences ne sont pas immédiates, mais le jeune peut être traumatisé à vie ou ne plus savoir intégrer les principes moraux. Pourquoi y a-t-il tant de violence ? certains l'imputent à la vision trop jeune d'images violentes.

FIN (c'était la minute du vieux )

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Il y a 2 heures, yapasdequoi a dit :

Les parents "responsables" mettent un contrôle parental sur les dispositifs d'accès à internet....

A condition de savoir manier correctement ce genre d'outils, ce n'est pas évident... dans les établissements scolaires non plus d'ailleurs, le pare-feu de mon université (où j'ai étudié l'informatique...) était une véritable passoire. Et mon grand-père aurait dit que dans sa jeunesse l'y avait pas de sites Internet, et un niveau de violence dans la société un brin plus élevé, au temps où l'on donnait un verre de rouge aux enfants à la cantine. C'est en 1956 qu'une circulaire a remplacé l'alcool par un verre de lait pour les... moins de 14 ans. 😋

Mais bon, @lll si c'est le juridique qui vous inquiète, on va avoir besoin de précisions. Si c'est la réaction de vos parents, sachez qu'ils n'ont plus droit au martinet mais peuvent confisquer téléphone et ordinateur, ou vous imposer des corvées ménagères. Si les faits ont été commis à l'école, l'établissement peut aussi prendre des sanctions voire déposer plainte si les faits sont graves.

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Avant tout il faut plus de détails:

Quel était le contenu supposé du site bloqué: Pornographie, pédopornogaphie, atteinte aux droits d'auteur, ....

Qui est à l'origine du blocage, et à quel endroit : Les responsables du réseau utilisé, un contrôle parental "familial, ou un blocage "judiciaire.

 

Dans l'immense majorité des cas, il est extrêmement improbable que vous soyez inquiété par qui que ce soit.

Légalement parlant, seule la consultation habituelle de sites pédopornographique est réprimée. La consultation habituelle de sites terroristes a été censurée par le Conseil Constitutionnel. Et dans tout les cas il n'y a  pas "consultation" puisque l’accès site en question est bloqué.

Dans le cas d'un système de filtrage "privé" (par exemple dans une école ou une entreprise) il est exceptionnellement rare que les administrateurs réseau vérifient l'historique des sites bloqués. Et même dans le cas improbable ou l'on vous reprocherait cette tentative d'accés, il serait pas forcément facile d'en prouver le caractére intentionnel.

 

 

 

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      Bonjour je viens vous poser une question avant de dérouler mon problème sur [...] et mon Maire 
      ma question *** un Maire a -t-il le droit de nous faires enlevé des "post" et de nous faires changer le nom de notre salon privé 
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      J'ai contacté en juillet le service technique qui n'a jusque là rien fait
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      voici le dernier courrier que j'ai reçu de leur part
      Paris, le 17/11/2021 Cher xxnaute,

      Nous avons l\'honneur, Monsieur x, de répondre à votre courrier daté du 28/10/2021, au terme duquel, vous contestez l'accès dégradé aux services de [FAI].
      Tout d'abord, XXX vous remercie de la confiance que vous nous accordez et nous comprenons la gêne occasionnée.
      Après consultation de votre dossier, nous manquons d'informations sur l'état actuel de fonctionnement. 
      Pour toute vérification en temps réel, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique, directement par téléphone via le xxxx (touche 2, inclus dans le forfait Haut Débit et Mobile de XXX).
      Notre service Tchat reste également joignable gratuitement, après vous être identifié, via le lien d'assistance suivant :xxxxxxxxxxxxxx
      Au nom de toute l'équipe de xxxx, nous vous prions, Monsieur X, de prendre soin de vous et de vos proches dans cette conjoncture si particulière.
      Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

      Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx  pour répondre à toutes vos questions.

      Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

      Votre Service Abonnés



      A ce stade Je souhaite donc leur envoyer une mise en demeure demandant :
      le remboursement de mes factures depuis le signalement du problème en juillet et la cessation de facturation tant que la qualité du service n'est pas rétabli.
      le rétablissement sous un délais de 15 jours (délais qui me semble raisonnable) de la qualité de leur service voi la migration de ma ligne sur le centrale le plus proche de mon domicile (ce qui résoudrait tout les problèmes et de débit et de synchronisation)

      suis  je  en droit d'exiger ces demandes ? 
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      voici ce que disent leur cgu :

      " XXXXX part du principe que le Propriétaire a la main sur la réservation. Le propriétaire mis en relation par l'intermédiaire de XXXXX avec un ou des locataires et qui réalise la réservation en dehors de XXXXX, reçoit une facture correspondant aux frais de réservations et équivalent à ceux que le ou les locataire(s) devai(en)t payer à XXXXXXX.



      Le compte du Propriétaire est suspendu par XXXXX jusqu'au paiement des frais par le Propriétaire. En cas de non-paiement 10 jours après l'envoi de la facture par XXXXXX au Propriétaire, XXXXXX mandate son conseil juridique pour enclencher une procédure de recouvrement vis-à-vis du Propriétaire "

      Est-ce applicable ?



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    • Par NTV333
      Bonjour à tous, et merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre et peut-être, je l'espère, me rassurer. 
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      Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui pourront m'éclairer...
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