Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

commande de travaux annulée

Madatao
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis artisan plombier et un gros client à signer un devis, a fait un bon de commande et de plus a versé, comme demandé sur le devis, un acompte de 50%. Les travaux devait se faire sur une voie privée gérée par un syndic et celui-ci a refusé à mon client (qui est co-propriétaire) l'autorisation de faire ces travaux.

J'ai donc attendu l'ordre de démarrage pendant un an en faisant régulièrement des relances. Puis, le client me contacte pour les travaux, mais il m'annonce qu'un autre entreprise doit faire des travaux pour un immeuble situé en amont de celui de mon client, et qu'ils vont intervenir de nuit sans autorisation. Ce qu'il ont fait, en faisant en plus une grande partie des travaux de mon devis, bien sûr avec l'accord (la demande) de mon client.

Je suis appelé par mon client pour terminer les travaux mis en attente par cette entreprise et de rembourser les sommes trop perçues. Je fais remarquer que nous avions un contrat signé avec acompte et bon de commande ferme. Il m'ont fait un courrier en AR pour me demander de faire le reste des travaux et de restituer le trop perçu d'après eux.

Quels sont mes recours ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Il y a 13 heures, Madatao a dit :

Je fais remarquer que nous avions un contrat signé avec acompte et bon de commande ferme.

Dans ce cas, l’acompte est à vous. Est-ce bien un acompte ou des arrhes ?

Il y a 13 heures, Madatao a dit :

Il m'ont fait un courrier en AR pour me demander de faire le reste des travaux et de restituer le trop perçu d'après eux.

Vous leur répondez par courrier recommandé que vous allez faire les travaux commandés conformément au devis (rappelez les références du contrat, du devis, du bon de commande...), mais qu'ils peuvent aller se brosser pour le remboursement. Tournez cela un brin plus élégamment, bien sûr, et restez très courtois.