Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Aide cas pratique


Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin d'un éclaircissement sur un cas pratique en droit. Je précise que je ne suis pas étudiante en droit et mes connaissances sont assez limitées mais je commence à m'y intéresse particulièrement.

Dans ce cas précis un salarié occupe des fonctions administratives d’assistance aux cadres commerciaux. Il doit aller poster un colis pour un client. Sur le chemin, ce salarié constate qu’un postier en pleine livraison a laissé la porte de sa voiture de fonction ouverte et les clés sur le contact. Il décide alors de s’installer au volant du véhicule et de démarrer. Après quelques centaines de mètres de conduite, il percute une piétonne. Celle-ci est blessée et doit subir une opération chirurgicale ainsi qu’un arrêt de travail de 2 mois. Cette dame voudrait obtenir un dédommagement et saisir le juge.

Dans cette situation ma question est du coup contre qui doit-elle diriger son action en justice ? Et quel juge devra-t-elle saisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Jours les plus populaires

Top Participants

Jours les plus populaires

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...