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Image choquante sur réseau social, quel recours peut-on avoir ?


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bonjour

l un des commercants de ma ville a fait une publication sur [réseau social] ,montrant un objet(en l occurence objet se trouvant dans les magasins pour aduyltes ,si vous voyez ce que je veut dire)mais a surtout marquer:que cela etait reserver au -de 18 ans!!!!!!!!!

nous sommes plusieurs a etre choquer de cette image et de ces propos,malgre plusieurs signalements a [réseau social] ,rien n a ete fait ,la publication est toujours la.

que pouvons faire pour la faire supprimer?

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Il y a 3 heures, forum69 a dit :

nous sommes plusieurs a etre choquer de cette image et de ces propos,malgre plusieurs signalements a [réseau social] ,rien n a ete fait ,la publication est toujours la.

Bonjour,

Si cette image n'est pas contraire aux conditions du réseau social, et ne montre rien d'illégal, il n'y a rien à faire. Interdisez à vos enfants de fréquenter ce réseau si ça vous gêne, quitte à confisquer leur téléphone (il paraît que c'est bon pour leur cerveau de limiter les écrans).

Il est illégal de vendre de l'alcool aux mineurs, mais les publicités pour le vin sont autorisées dans l'espace public. Et c'est un produit beaucoup plus dangereux pour leur santé que la lingerie fine ou les accessoires amusants réservés aux soirées entre adultes. De toute façon, soit ils ne savent pas ce que représente cette image, soit ils le savent et le mal est fait (si vous estimez qu'ils sont trop jeunes, c'est qu'il y a eu une faille dans leur éducation).

Et si elle vous choque, ne la regardez pas !

  • Tout à fait (+1) 1
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Bonjour, que l'image en question vous choque, même à plusieurs, est une chose. Que cette image soit illicite en est une autre.

Si les conditions d'utilisation du réseau ne l'interdit pas de manière claire nette et précise, alors vous n'avez quasiment aucune chance de la faire supprimer.

Plus généralement et dans un sens très large, la Cour Européenne considère que la LIBERTÉ D'EXPRESSION permet ce qui est dérangeant, ou choquant, ou provocateur, tant que ce n'est pas réprimé (pénalement). Publier une photographie relève au 1er chef de cette liberté d’expression, essentielle et fondamentale dans une démocratie.

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Bonjour,

J'ai reçu ( sans l'avoir demandé) il y a quelques jours un magasine de vêtements ( classiques) pour hommes et d'objets divers ( couteau, boussoles, lampe torche, etc).

Au milieu de ce magasine il y avait 2 pages d'objets du style de ceux dont vous parlez)......Il semblerait donc que la pub pour ces jouets se démocratise......

Il est parti à la poubelle avant que mon petit fils de 9 ans  le feuillète.

C'est tout aussi intrusif, à la limite même plus, car arrivé dans ma boite aux lettres sans demande de ma part, alors qu'un réseau social on fait la démarche pour s'y connecter.

Je ne vois pas quelle peut être la solution, à part d'être vigilent sur ce que regardent nos jeunes.

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Citation

un des commercants de ma ville a fait une publication sur [réseau social] ,montrant un objet(en l occurence objet se trouvant dans les magasins pour aduyltes ,si vous voyez ce que je veut dire)mais a surtout marquer:que cela etait reserver au -de 18 ans!!!!!!!!!

 

un truc m'intrigue : ce commerçant, c'est des objets qu'il vend ? Et il a une page commerciale sur les réseaux sociaux ?

Je suppose que oui, parce qu'en général un marchand de [réfrigérateur], de cuisinière, de pistolet à gauffres ou de pelle à gâteaux,   va s'abstenir de publier à son nom sur les réseaux sociaux une image susceptible de choquer ses clients...de peur de les perdre.

Du coup, comment vous vous êtes retrouvé sur sa page ?

Modifié par Modérateur 16
Anonymisation
  • Haha 1
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  • Moderateurs

Pour rappel, article 6 de la charte de ce forum :

Citation

6.  Le principe d'anonymisation vous observerez.
Sur les forums publics, ne citez pas nommément une marque, ni personne physique ou morale (entreprise, association, organisme, ...), peu importe qu'elle soit connue ou non. Remplacez-les par des expressions génériques ou strictement anonymisées, voire des titres ou fonctions officielles. Exemples d'exception autorisées : loi Veil, loi Evin, ...).

Merci de bien vouloir en tenir compte désormais.

Pour info, si mes souvenirs sont bons, la marque que vous aviez citée était pendant plusieurs années la seule à fabriquer des réfrigérateurs, d'où la confusion entre les deux noms (le  nom de la marque et celui de l'appareil), confusion qui dure encore aujourd'hui 😉 

Cordialement,
Modo 16

 

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OK, d'accord, ben je vais essayer d'imprimer mieux...

même si j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le sens de la règle..... poussée à un tel degré ,

Mais bon, c'est pas vous qui les avez faites...

PS: chapeau pour votre description de l'inventeur du repasse-limaces🙂

Modifié par Ermeline
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Le 20/09/2021 à 01:44, Modérateur 16 a dit :

Bonjour @Ermeline,

Le mot que vous aviez utilisé est tellement passé dans le langage courant qu'on en oublie que c'est une marque, d'où ma correction 😉

Cordialement,
Modo 16

Attention car en matière de choses PEGI18 "frigide" existe, à ne pas confondre avec la marque d'un réfrigérateur, en effet passé dans le langage courant LOL

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Bonjour 

Se pourrait il qu'il ai fait une simple erreur en le + et le -  de 18 ans ?

quant à l'image, j'ai le souvenir que ces objets figuraient au catalogue de vente par correspondance d'une grande marque, destiné à un très grand public,  il y a de cela plusieurs dizaines d'années et ils y figurent sans doute toujours, on peut donc penser qu'elle n'est pas prohibée 

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  • Animateur Communautaire changed the title to Image choquante sur réseau social, quel recours peut-on avoir ?

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      Je subis depuis des années (et quelque soit le FAI) un service avec des perte débit notoire (environ 50% du débit réel )  et des problèmes de synchronisation.
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      voici le dernier courrier que j'ai reçu de leur part
      Paris, le 17/11/2021 Cher xxnaute,

      Nous avons l\'honneur, Monsieur x, de répondre à votre courrier daté du 28/10/2021, au terme duquel, vous contestez l'accès dégradé aux services de [FAI].
      Tout d'abord, XXX vous remercie de la confiance que vous nous accordez et nous comprenons la gêne occasionnée.
      Après consultation de votre dossier, nous manquons d'informations sur l'état actuel de fonctionnement. 
      Pour toute vérification en temps réel, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique, directement par téléphone via le xxxx (touche 2, inclus dans le forfait Haut Débit et Mobile de XXX).
      Notre service Tchat reste également joignable gratuitement, après vous être identifié, via le lien d'assistance suivant :xxxxxxxxxxxxxx
      Au nom de toute l'équipe de xxxx, nous vous prions, Monsieur X, de prendre soin de vous et de vos proches dans cette conjoncture si particulière.
      Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

      Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx  pour répondre à toutes vos questions.

      Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

      Votre Service Abonnés



      A ce stade Je souhaite donc leur envoyer une mise en demeure demandant :
      le remboursement de mes factures depuis le signalement du problème en juillet et la cessation de facturation tant que la qualité du service n'est pas rétabli.
      le rétablissement sous un délais de 15 jours (délais qui me semble raisonnable) de la qualité de leur service voi la migration de ma ligne sur le centrale le plus proche de mon domicile (ce qui résoudrait tout les problèmes et de débit et de synchronisation)

      suis  je  en droit d'exiger ces demandes ? 
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      " XXXXX part du principe que le Propriétaire a la main sur la réservation. Le propriétaire mis en relation par l'intermédiaire de XXXXX avec un ou des locataires et qui réalise la réservation en dehors de XXXXX, reçoit une facture correspondant aux frais de réservations et équivalent à ceux que le ou les locataire(s) devai(en)t payer à XXXXXXX.



      Le compte du Propriétaire est suspendu par XXXXX jusqu'au paiement des frais par le Propriétaire. En cas de non-paiement 10 jours après l'envoi de la facture par XXXXXX au Propriétaire, XXXXXX mandate son conseil juridique pour enclencher une procédure de recouvrement vis-à-vis du Propriétaire "

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      Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui pourront m'éclairer...
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