Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vérification formulation arrêté municipal

Winfried
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en droit, et m'interroge sur la formulation de cet arrêté municipal : "Ces dispositions seront opposables aux usagers".

Sachant que depuis 2015 tout sens unique où la vitesse maximale autorisée est égale ou inférieure à 30 km/h est légalement à double-sens pour les vélos (article R412-28-1)… cette phrase n'aurait-elle pas dû être formulée différemment ("Ces dispositions seront effectives une fois…") ?

L'article R411-25 du Code de la route mentionné indique : "Les dispositions réglementaires prises par les autorités compétentes en vue de compléter celles du présent code et qui, aux termes de l'arrêté prévu au premier alinéa, doivent faire l'objet de mesures de signalisation, ne sont opposables aux usagers que si lesdites mesures ont été prises. Les usagers doivent respecter en toutes circonstances les indications résultant de la signalisation établie conformément au premier alinéa."

De manière générale, que peuvent les usagers si une municipalité n'a pas mis à jour la signalisation conformément au Code de la route ?

Merci.

Paris.arrete.2021P110904.08.juillet.2021.png

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Jours les plus populaires

Top Participants

Jours les plus populaires

Images postées

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur