Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

La terre du voisin déforme mon brise vue

patrick04250
 Partager

Messages recommandés

Le 08/07/2017 à 15:01, bonne question a dit :

Bonjour,

la séparation entre chez moi et mon voisin est facile c'est visuel: le terrain de mon voisin est surelevé par rapport au mien d'au moins 1m20. Cette pente est naturelle ( en tout cas avant que je fasse l'achat de mon terrain - de 10 ans et le voisin celui du dessus moins de 10 ans également , cette pente existait déjà.Avant l'achat c'étaient 2 parcelles pour l une en friche avec des arbres ( celle du voisin) et la mienne ( terre agricole ).

Comme le terrain du voisin surplombe le mien, la terre tend petit à petit à tomber chez moi. Et les feuilles de ses arbres tombent sur son terrain, l'herbe qu'il coupe et ne ramasse pas arrivent chez moi doucement mais surement et encore plus vite grâce au mistral. Je souhaiterai donc qu il réalise un mur de soutènement afin que ces désagréments cessent. Qu'en pensez vous ?

A noter qu en limite de ma propriété j'ai une servitude de 3 m ( pas pour le voisin du dessus) donc où et par qui doit être réalisé ce mur de soutènement.

J'espère avoir été claire ( mais rien n'est sûre) alors n hesitez pas à me poser des questions.

par avance je vous remercie de vos conseils

Bonjour

Mon problème, j ai un grillage en ma propriété, j ai enlever mon brise vue en haut , dans le bas de mon grillage avec bris de vue existant  qui se déforme en retenu avec sa  terre. Que faire? ont se parle pas et répond pas au messages

merci d'avance.

• Moderateurs

Bonjour @patrick04250,

La charte que vous venez d'accepter stipule de ne pas se greffer sur une conversation ancienne pour poser sa question, je viens donc de créer votre propre discussion sur laquelle vous voudrez bien rester pour tout ce qui concerne ce problème.

Cordialement,

Modo 16

il y a 48 minutes, patrick04250 a dit :

ont se parle pas et répond pas au messages

Bonjour,

Vous écrivez un courrier RAR pour le mettre en demeure de supprimer sous 8 jours la terre qui s'appuie sur votre grillage et le dégrade.

Ensuite il faudra saisir le conciliateur puis le tribunal.

• Tout à fait (+1) 1