Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

chèque déposé à la banque en 2013 et jamais reçu

Epsilon8102
 Partager

Messages recommandés

• Moderateurs

Bonjour,

Notre charte ne prévoit pas la possibilité de se greffer sur une discussion ancienne ( surtout de 2 ans), chaque situation étant un cas particulier et devant être traitée en tant que tel.

J'ai donc individualisé votre discussion et rajouté en début de celle-ci un mot magique.

Cordialement

Bonjour,

il y a 43 minutes, Epsilon8102 a dit :

La banque m'a envoyé le recto du chèque

à quel titre ? vous êtes qui par rapport à cette SCI ? c'est un chèque pour quel motif ?

Si la banque a ce chèque, c'est donc qu'il a été encaissé ... 

2013 ! a priori c'est prescrit. Mais de quel type de dette s'agit-il ? 

Bonjour,

Si c'est votre banque qui vous a envoyé la photo du chèque, c'est obligatoirement que ce chèque a été crédité sur votre compte : si non, comment la banque aurait elle pu le retrouver ?

Si c'est la banque de l'émetteur du chèque qui vous a adressé la photocopie du chèque, en remettant cette photo à votre banque, elle devrait pouvoir retrouver la trace de l'encaissement en contactant la banque de l'émetteur.

Il est normal que la banque refuse de vous fournir la copie du recto qui contient des informations confidentielles.

Comment se fait-il que vous constatiez seulement en mai 2021 qu'un chèque n'a pas été crédité sur votre compte en 2013 ? Pour que vous réagissez, je suppose qu'il s'agit d'un chèque d'un montant assez important ? Ne poitez vous jamais vos comptes ? Etes vous certain qu'il n'a pas été crédité en global avec d'autres chèques déposés simultanément ?

il y a 25 minutes, Yooyoo a dit :

Etes vous certain qu'il n'a pas été crédité en global avec d'autres chèques dé

il y a 25 minutes, Yooyoo a dit :

Etes vous certain qu'il n'a pas été crédité en global avec d'autres chèques déposés simultanément ?

Bonjour,

Cela existe cela ?

Chaque fois que j'ai mis à la banque, plusieurs chèques sur un même bordereau, ils étaient individualisés sur le relevé de mon compte.

il y a 16 minutes, Yooyoo a dit :

Dans ma banque ils sont toujours crédités en global pour le total du bordereau de remise de chèques.

Comment fait votre banque lorsqu'un commerçant (supermarché) dépose des remises de 100 ou 200 chèques ?

Je ne suis pas commerçant.

Mais en tant que particulier aucune de mes banques n' a jamais fait cela.

En tant que libéral avec une quinzaine de chèques / jour, non plus

Et pourtant j'ai connu pas mal de banques différentes.

il y a 2 minutes, yapasdequoi a dit :

Tout dépend de la banque et de la manière dont la remise est faite : 1 bordereau par chèque ou pour plusieurs chèques.

Je parle bien d'un bordereau avec X chèques ; X étant différent de 1

Bien que réflexion faite j'ai eu une banque qui avait cette façon de procéder il y a quelques années.

J'en avais parlé à mon frère alors employé d'une banque concurrente, qui m'avait dit : cela ne m'étonne pas ; ce n'est pas une vrai banque....;-)

• Haha 2

Mon témoignage de mon expérience professionnelle.

Je peux vous citer un nombre relativement important de banque qui indique sur le relevé de compte le total de la remise en banque.

j'ai d'ailleurs pas le souvenir d'avoir constaté une banque qui indiquerait une ligne par chèque encaissé.

• Tout à fait (+1) 2

Il manque pas mal d'informations pour faire des hypothèses plausibles et donner une piste de solution.

Si la dette n'est pas prescrite (?) il faudrait sans doute demander à la SCI de refaire un autre paiement. 

il y a 47 minutes, Patjer a dit :

Je parle bien d'un bordereau avec X chèques ; X étant différent de 1

Sur le relevé de compte il y a une seule ligne "REMISE DE CHEQUE(S)" et c'est bien le diable s'il y a le nombre de chèques...

Sur le relevé de compte de ma copropriété je n'ai jamais vu de détail ...

• Tout à fait (+1) 2

Le 23/05/2021 à 11:11, Bellugue a dit :

un chèque à votre nom, crédité sur un compte de SCi, c'est possible ?

Vérifiez sur votre propre compte, quelquefois les souvenirs nous jouent des tours

Oups, c'est la SCI qui a établi le chèque à votre nom, désolée, je n'avais pas bien lu.