Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contrat signé mais jamais commencé pour cause d'arrêt maladie le précédant

chist
 Partager

Messages recommandés

bonjour ,  j aimerai  s avoir  contrat  signe  mais  avant de commencé  arret de maladie  justifie  jusqu a  fin cdd     attestation salaire   zero  euros  pour indemnites   sécu       que doit je faire  merci   

Bonjour

Déjà il faudrait créer votre propre question .

Ensuite , d'après ce que je comprends vous avez signé un CDD et avait été en arrêt de travail jusqu'à son terme (?)

Par de là, il est normal que l'attestation de salaire soit égale à 0 puisque vous n'avez pas reçu de salaire , ni versé des cotisations,sur la période mais avez perçu des indemnités journalières si vous y aviez droit .

Rien d'anormal , donc .

oui  j ai percu  des indemnites   quand  meme   de mon  ancien  employeur    ,la secu   a  remonter   7 ans  en arriere   mais  est ce que  quand meme  j aurais droit  a quelques  chose  conges  paye  et si  le contrat que j avais signer a de l importance   ou bien   signer ou pas c pareil  ?  merci 

Citation

donc   si je comprend  bien   le  contrat de travail    c comme si  j avais rien  signe

Un contrat de travail cela ne sert qu'à travailler .

Dans la mesure ou vous n'avez pas effectué d'heures de travail, oui, effectivement, cela ne vous a  pas donné les droits qui vont avec .

Actuellement, vous n'avez donc pas plus de droit que si vous n'aviez pas signé ce contrat de travail.

• Tout à fait (+1) 1

Si vous payez toujours des cotisations à la mutuelle de votre ancien employeur depuis la rupture de votre contrat de travail, oui .

Sinon, dans la mesure ou le contrat de travail chez votre nouveau employeur est suspendu pendant votre arrêt de travail, vous ne payez donc pas de cotisation, et n’êtes donc pas couvert par la mutuelle .

Une mutuelle sert à prendre en charge une partie des frais de santé engagés : je ne suis pas sure que vous parliez bien de mutuelle .

Il existe une complémentaire santé solidaire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10027  qui prend en compte vos revenus ( elle peut être gratuite)

. Je vous conseille de vous faire aider par une assistante sociale pour le dossier .