Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

travaux et malfaçons

martin601
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

handicape ( amputation jambe femoral) j'ai contacter une entreprise afin de faire une douche suivant l'aide d'Action Logement ,

j'ai donc fais envoyer un accompte de 1500 euros verse  le courant du mois de decembre 2020,par l'intermediaire d'Action Logement,

le devis date du mois de Novembre 2020.

depuis cette tout est bon  pour reculer le debut des travaux .

maintenant je n'en peux plus !

que puis faire pour mettre fin a cette situation.

merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Bonjour,

Vous avez signé le devis et versé un acompte. Un délai était-il indiqué sur le devis ?

Vous pouvez commencer par mettre en demeure (courrier RAR) l'entreprise de réaliser ces travaux avec un délai précis.

Puis vous suivrez cette procédure pour une injonction de faire.https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

• Tout à fait (+1) 1

• 8 months later...

Bonjour,

etant handicapee , j'ai fais faire  construire une douche par la ste [X]  .

la ste etant actuellement fermee , le directeur ne faisant plus partie de celle ci ,

cette douche a des problemes ! fuites dans le RDC  au plafond , a l'etage chambre attenante a la salle d'eau etendue d'eau .

j'aimerais savoir ce que je peux faire , je suis complement perdue

merci pour votre aide

• Modérateur 03 changed the title to travaux et malfaçons

Bonjour,

je suis desole de vous importune a nouveau

le plombier qui a pose la douche est venu ce matin , il a trouve le tuyau qui fuyait , il l'a remis en etat,

mais pour l'assurance il ne veut pas prendre en charge les desordres , en pretendant que le tuyau perce etait 

le tuyau d'origine , 

depuis 10 ans que je dans cette maison , jamais aucune fuite , que faire ,

merci pour votre aide

Bien cordialement.

Bonjour,

Si la fuite est réparée et qu'elle n'était pas liée à l'installation de la douche (fuite dans tuyau d'origine), avez vous fait une déclaration de sinistre à votre propre assurance habitation (pour réparation du plafond abimé, la réparation de la fuite étant à votre charge).