Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

missions d' un Huissier de Justice

Messages recommandés

bonjour,

voudriez- vous bien m' indiquer lors si une plainte à la Chambre Nationale des Huissiers de Justice,  je peux être poursuivi par l' huissier mis en cause pour diffamation ?  ( la plainte à la Chambre départementale s' est avérée avec résultat  décevant)

merci 

Bonjour,

lorsque vous déposez une plainte contre une personne nommément désignée, celle-ci peut toujours déposer une plainte contre vous pour dénonciation calomnieuse.

la personne que vous attaquez, doit avoir les mêmes armes que vous, pour se défendre. 

je doute que vous puissiez déposer une véritable plainte à la chambre nationale des huissiers de justice.

salutations

merci 

je veux mettre la Chambre Nationale au courant des agissements de l' huissier , relater des faits , fournir des documents ,sans faire de commentaires,  la relation avec l' Huissier de Justice s' est toujours faite et seulement  par courriels , mais je crains que l' on resorte la loi très ancienne qui protège les Huissiers de la Diffamation .

la solution serait- elle de déposer une plainte à la Chambre régionale ?  ( dont je ne connais pas l' adresse)

merci 

bootcoetebreton,

vos messages deviennent confus, dans un message vous voulez porter plainte contre un huissier à la chambre nationale des huissiers, puis à la chambre régionale des huissiers.

vous indiquez ne pas avoir d'adresse de ces chambres alors que vous avez eu les sites qui vous permettent de les trouver en quelque secondes.

dans votre dernier message, il s'agit de porter des informations sur les agissements d'un huissier de justice.

le principe est que lorsque vous accusez une personne, huissier ou pas, celle-ci a le droit de se défendre y compris en vous attaquant à son tour.

prenez conseil auprès d'un avocat.

bonsoir,

merci pour votre réponse 

j' ai envoyé un courriel à la Chambre Nationale pour leur demander si je risquais une plainte pour diffamation en relatant le comportement de l' huissier de Justice, je n' ai pas eu de réponse .  

par contre, je n' ai pas réussi à trouver l' adresse de la Chambre régionale , je vais reprendre mes recherches ,

si je m' oriente vers cette chambre , c' est parce que vous avez écrit  :  "je doute que vous puissiez déposer une véritable plainte à la chambre nationale des huissiers de justice. "  

Salutations 

de plus, ce genre de litige ne se traite pas par courrier électronique.

avec un mail vous n'êtes jamais certain de l'identité de son expéditeur (les piratages de boites mails sont fréquents) et vous n'êtes jamais certain que son destinataire ai bien reçu votre message qui peut aller dans les indésirables.

personne n'est obligé de répondre à un mail.

par contre quand vous écrivez que vous n'avez pas réussi à trouver l'adresse d'une chambre régionale des huissiers de justice, vous vous moquez des bénévoles qui répondent sur ce site.

comme cela vous a déjà été indiqué, il faut une paire de secondes pour trouver ce genre de renseignements sur internet.

• Tout à fait (+1) 1

Bonjour,

je suis désolé , je pense ne pas être si idiot !    et je ,ne me moque pas des bénévoles de ce site . l' ai géré 2 entreprises et ai enseigné dans un lycée professionel la menuiserie- charpente et l' informatique bénévolement dans une prison .

j' ai demandé l' adresse de la Chambre régionale à l' acceuil du Tribunal de Grande Instance et l' on n' a pas réussi à la trouver sur les sites de recherche , vous avez peut-être un moteur de recherche plus  performant  .

Il y a 5 heures, bootecoetbreton a dit :

je suis désolé , je pense ne pas être si idiot ! 

Vraiment ?

Donc : vous envisagez de porter plainte contre un huissier. Et vous demandez si ce faisant vous courez un risque... à l'organe représentatif des huissiers ! C'est à dire, techniquement, à votre adversaire !

Réfléchissez deux secondes... Vous croyez que c'est l'interlocuteur idéal pour prendre conseil ?!

• Haha 1

Il y a 5 heures, VincentB_ a dit :

Vraiment ?

Donc : vous envisagez de porter plainte contre un huissier. Et vous demandez si ce faisant vous courez un risque... à l'organe représentatif des huissiers ! C'est à dire, techniquement, à votre adversaire !

Réfléchissez deux secondes... Vous croyez que c'est l'interlocuteur idéal pour prendre conseil ?!

je voulais dénoncer le comportement de l' huissier de justice ,

j' ai été prudent , dans mon message de mercredi dernier , j' écrivais "j' ai envoyé un courriel à la Chambre Nationale pour leur demander si je risquais une plainte pour diffamation en relatant le comportement de l' huissier de Justice, je n' ai pas eu de réponse ." 

je ne parlais pas de plainte mais de les mettre au courant des agissements de cet huissier , déjà le président de la Chambre départementale m' avait fait une réponse très surprenante ....je n' en dirai pas plus et je ne peux pas porter plainte auprès du Procureur 

la boucle est bouclée , pauvre France !  

merci pour votre aide .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Contenu similaire

• Par Sudmanche
      Bonjour à tous
      un petit retour d'expérience sur le monde de la location, avec une agence pas trop professionnelle !!
       L’Article 161 de la loi climat prévoyait un nouveau motif de congé dans le cadre de l’article 15 de la loi du 6 juillet 1989. Cet article permettait au bailleur de mettre fin au bail pour un motif tenant à la réalisation de travaux d’économie d’énergie dans le logement loué
      s'il s'avérait que cela vous arrive, rappelez cette décision du conseil constitutionnel  (Décision n° 2021-825 DC du 13 août 2021). Vous y lirez ceci "29. L'article 161 prévoit un nouveau motif de résiliation du contrat de bail à l'initiative du bailleur tenant à la réalisation de travaux d'économie d'énergie. Introduites en première lecture, ces dispositions ne présentent pas de lien, même indirect, avec l'article 42 du projet de loi initial modifiant les critères relatifs à la décence des logements."
      Donc cette disposition a bien été censuré par le Conseil constitutionnel
    • Par SIMEARTH
      Bonjour,
      Je ne suis pas sûr de poster ma question au bon endroit, mais je tente quand même :
      Tous les jours je passe en voiture sur un "céder le passage" dont l'interprétation peut prêter à confusion. Je suis quasi-persuadé d'avoir la bonne interprétation et agir correctement face à cette signalisation, mais il arrive que je me fasse klaxonner (et c'est plus qu'agaçant).
      Vers quel organisme ou service officiel peut-on se diriger pour avoir une interprétation officielle d'une signalisation particulière sur la voirie ? (mairie, gendarmerie, ...)

Merci d'avance,

• Par frankyvincent
      Bonjour
      Je suis actuellement en formation,et je touche la Rfpe ,ma question est de savoir si je vais toucher la prime inflation de 100 euros?
    • Par JULIANS
      Bonjour à toutes et à tous,
      Je me permets de poster un sujet sur ce forum car je suis dans une impasse juridique face à l'ARS Occitanie.
      Avec ma compagne, nous sommes propriétaires et gérants d'une maison d'hôtes avec une baignade naturelle. Cette activité est réglementée par les articles Articles D324-13 à R324-16 et les Articles L324-1 à L324-5 du code du Tourisme (chambres chez l'habitant, moins de 5 chambres et capacité limitée à 15 personnes) et à ce titre nous ne sommes pas un ERP.
      En juin dernier, nous avons reçu un courrier de l'ARS, nous informant "[i]que les baignades artificielles sont régies au niveau législatif par les articles L.1332-1 et suivants du code de la santé publique, que les dispositions relatives aux baignades artificielles sont définies par :
      - le décret n°2019-299 du 10 avril 2019
      - les arrêtés du 15 avril 2019[/i]"
      Nous avons contesté cette information, puisque nous n'étions pas concerné par cette législation concernant "[i]les baignades, publique ou privée à usage collectif[/i]". L'ARS persiste et s'acharne.
      Nous pensons avoir trouvé de nouveaux textes allant dans notre sens :
      - Arrêté du 26 mai 2021 relatif au contrôle sanitaire et à la surveillance des eaux de piscine
      - Décret n° 2021-656 du 26 mai 2021 relatif à la sécurité sanitaire des eaux de piscine
      Mais nous doutons ; pouvez-vous nous aider à comprendre ces 2 nouveaux textes et nous confirmer qu'ils exclus notre baignade de la législation mise en avant par l'ARS ?
      Par avance merci pour vos réponses et votre aide.
      Julian
    • Par gen14
      Bonjour
      Mon compteur est à l'intérieur . Pour des raisons techniques bien développées dans le post de Versailleurs,(risque d'incendie ,détérioration d'appareils )je n'ai pas répondu aux sollicitations par courrier pour le changement de mon compteur.Je n'en entends plus parler.
      Auraient t-ils le droit de me couper l'électricité?

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...