Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recours en tant que co-emprunteur


tatouille54
 Partager

Messages recommandés

bonjour, Voila mon ex compagnon et moi avons contracter des crédit a la consommation pour changer des fenestre et refaire le toit. Mais la maison m'appartient c'est un hériotage  Lui est l'emprunteur et moi la co-empruntrice. Par contre on est séparer depuis presque 2 ans et jais reprit les mensualités sur mon compte, car je voulais pas avoir les huissiers  je travail a mi temps et financièrement j'ai beaucoup de mal a m'en sortir car cela représente quant même 500 euro par mois.

Que puis je faire merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Jours les plus populaires

Top Participants

Jours les plus populaires

  • Moderateurs

Bonjour @tatouille54,

La charte que vous avez acceptée en vous inscrivant stipule de ne pas se greffer sur une conversation ancienne pour poser sa question, je viens donc de créer votre propre discussion sur laquelle vous voudrez bien rester.

J'ai, d'autre part, déplacé votre question dans la partie Finances du forum, mieux adaptée à votre question.

Cordialement,

Modo 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Un crédit vous engage et doit être remboursé" 🙂

Votre co-emprunteur est solidaire de ce crédit, et vous pourriez lui demander de contribuer ou même ne plus rien payer et qu'il paye seul ce crédit. Mais attendez vous à un recours de sa part, puisqu'il n'a pas à financer des travaux sur une maison qui vous appartient à vous seule et où il n'habite plus.

C'est dommage de ne pas avoir souscrit un crédit "travaux" les taux sont bien plus légers que pour un crédit à la consommation. Contactez votre banque (ou un courtier) pour un rachat de crédit à un taux plus intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tatouille54 a dit :

Malheureusement vu mes revenu et le montant de mes credit ma banque ma informer que je pouvais pas faire un rachat de credit . Merci 

Bonjour,

Essayez de voir une autre banque, voire un courtier, certains sont spécialisés dans ces types de dossier. En ce moment, les taux sont très bas. Avec un bien immobilier, vous n'êtes pas sans garanties à offrir. Rien n'empêche de trouver un arrangement qui vous permettra d'étaler votre emprunt sur une plus longue durée. A terme cela risque de vous revenir plus cher si la situation perdure, mais à court terme, cela vous donnera un peu d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...