Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Tirage au sort de dons d entreprise au CSE

firad1973
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Mon CSE a fait un tirage au sort ,de cadeaux qu ils avaient reçu de leurs partenaire.

C est la première fois qu ils font sa.

Je leurs ai dit comment se fait il que tout le monde n a pa eu de cadeau.

La personne me dit qu il n y avait pas assez de cadeau.

Et me dit que je soit content car ils auraient put garder les cadeau pour eux.

Est ce vrai .

Cela est surprenant.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Bonjour

En fait vous n'êtes pas gardien d'immeuble?

C'est ce que fait le CSE de notre entreprise quand on a des cadeaux de prestataires ; au lieu de tout partager entre élus, on fait un tirage au sort, et le gagnant remporte le lot. Je ne vois pas où est le problème, les cadeaux faits par le CSE ne sont pas un dû! Si le CSE reçoit une tablette et qu'il y a 80 salariés dans l'entreprise, il n'a pas l'argent pour acheter 79 tablettes pour qu'il y en ait une pour tout le monde!

Mais à Noël, le CSE achète pour tout le monde une carte cadeau de Noël.

Bonne soirée

Bonsoir.

Non je suis agent de résidence,mais les locataires nous appellent gardien d immeuble.

Ce qui me surprend,c est que c est juste cette année qui font cette tombola.

Moi et certains collègues, on savait pas qu ils recevaient des cadeaux.

Ce qui veut dire que les années précédentes, ils gardeaint tout pour eux. 

S est sa qui me choque,pourquoi prendre des cadeaux,sachant que peu de personne vont en profiter.

Merci .A bientôt. 

Bonjour,

Je parle de ma propre expérience, étant élu CSE : parfois on a besoin de conclure des contrats avec des partenaires externes, pour assurer la bonne gestion du CSE. Dans ces contrats, sont inclus un certain nombre de choses ; certaines sont utiles, par exemple un guide du CSE, que l'on garde et qui nous permet de mieux gérer le CSE, et d'autres inutiles, comme une tablette (en soi, on pouvait l'utiliser, mais franchement on n'en voyait pas trop l'intérêt). On a donc fait une tombola et une salariée était très contente de la garder.

Donc pour répondre à vos remarques :

Citation

Ce qui veut dire que les années précédentes, ils gardeaint tout pour eux. 

Soit ils n'avaient pas reçus de tels cadeaux de la part de leurs prestataires, soit ils avaient reçu des choses de la part de leur prestataire qu'ils ont estimées utiles et qu'ils ont gardées, non pas individuellement mais collectivement, c'est la propriété du CSE, et cela permet de mieux assurer leur gestion.

Citation

S est sa qui me choque,pourquoi prendre des cadeaux,sachant que peu de personne vont en profiter.

Hé bien parce que cela peut être inclus dans le contrat, par défaut, et une fois qu'on a payé on prend les cadeaux, puisque l'on ne peut pas demander à les retirer moyennant réduction. Si on ne les prenait pas, le prix ne diminuerait pas pour autant, donc autant les prendre

Si maintenant vous n'appréciez pas la manière dont le CSE est géré, vous pouvez en parler aux élus ou candidater la prochaine fois!

Bonne soirée

Le 23/12/2020 à 19:59, firad1973 a dit :

Non je suis agent de résidence,mais les locataires nous appellent gardien d immeuble.

s'agit il de logements sociaux ?

Le 16/12/2020 à 19:21, firad1973 a dit :

de cadeaux qu ils avaient reçu de leurs partenaire.

je suppose qu'il s'agit plutôt de leurs fournisseurs

il y a une heure, firad1973 a dit :

Non ,comme j ai compris de cadeau, pas de fournitures.

je n'ai pas parlé de fournitures, mais de fournisseurs

ce sont leurs fournisseurs, c'est à dire ceux qui ont un important volume de chiffre d'affaires qui avaient l'habitude de faire un cadeau en fin d'année à leurs clients: cela existe depuis longtemps!

donc cette année ce CSE  de votre bailleur de logements sociaux a décidé de faire un tirage au sort pour distribuer ces cadeaux