Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Réorganisation du forum Immobilier - Nous avons besoin de votre avis !

Messages recommandés

• Moderateurs

Bonjour,

Vous êtes des fidèles participants aux forums de Net-Iris et les mieux placés pour nous donner votre point de vue 🙂

Nous aimerions recueillir votre avis pour la création de sous forums en mode "facile à trouver sur internet" pour gagner en visibilité  et en cohérence.

Que pensez-vous des propositions ci-dessous ?

Si vous trouvez qu'il manque des choix nous vous invitons  à la suite de cette discussion à nous faire part de vos propositions 🙂

Forum Sous-Forum Tag #1 Tag #2 Tag #3 Tag #4 Tag #5 Tag #6

Droit Immobilier & Logement Locataire & Bailleur bail & contrat de location caution & garanties état des lieux droits et devoirs du locataire droits et obligations du propriétaires  
Droit Immobilier & Logement Construction & Urbanisme Travaux & Rénovation Construction Neuve Garantie décennale Autorisation & Permis Règlement d'urbanisme  
Droit Immobilier & Logement Vente et Achat Vente immobilière Achat immobilier Diagnostic immobilier      
Droit Immobilier & Logement Relations de Voisinage abus de droit nuisances litiges avec le voisinage      
Droit Immobilier & Logement Copropriété Relation avec les copropriétaires Syndic de copropriété Association syndical libre Règlement de copropriété Assemblée de copropriétaires  
Droit Immobilier & Logement Propriété immobilière Servitude immobilière nu propriété et usufruit indivision immobilière Expropriation    
  • Tout à fait (+1) 1

• Moderateurs
il y a 20 minutes, Tobias a dit :

Bonjour.

Personnellement, je ne mettrais pas les problèmes de voisinage dans le forum "Immobilier".

Des aboiements de chiens, au hasard, n'ont pas de rapport direct avec ce sujet...

Bonjour Tobias 🙂

Oui tout à fait ! merci c'est bien noté ^^

il y a 11 minutes, yapasdequoi a dit :

Comme dans l'ancienne version ce serait bien de séparer copropriété et ASL (même si certaines personnes ne savent pas bien faire la différence 🙂

Et dans la partie locataire prévoir un tag sur les logements sociaux ?

Re-Bonjour Yapasdequoi,

Merci vous nous faites retrouver la vue !

C'est incroyable nous sommes devant et nous ne le voyons pas 🤣

Bien noté !

Bjr

La classification est un bien pour s'y retrouver mais à qui servira-t-elle?

Pour les consultants?

Ils recherchent par mot clé,....comme ailiieurs, comme partout.

Moi je ne suis pas pour diversifier un max,je pfrle en réfléchissant en pensant comme un utilisateur.

Un intervenant lambda nouvel inscrit avec une question quelconque, souvent biscornue,  saura-t-il où poster?

S'il faut tout lire, passer une demie-heure pour savoir la case, il abandonnera.

On est dans l'ère du zapping.....

Et comme l'affluence chez nous est en baisse, il me semble.......

C'est vrai que pour nous, utilisateurs assez assidus, ce sera plus clair....mais....

• Merci (+1) 1
  • Tout à fait (+1) 2

pareil, il faut bien avoir en tête comment le trafic du site est obtenu, si bien plus de catégories serviront vraiment le public visé.

sur un autre forum juridique, il y a mille fois plus de catégorie, et c'est du grand n'importe quoi vu que les modos ne déplacent pas les messages.

• Merci (+1) 1

Il y a 4 heures, Tobias a dit :

Personnellement, je ne mettrais pas les problèmes de voisinage dans le forum "Immobilier".

Des aboiements de chiens, au hasard, n'ont pas de rapport direct avec ce sujet...

Tout à fait d'accord. "Rapport à la société" pour moi.

Par contre on pourrait envisager d'ajouter "location en meublé". Ou alors créer une rubrique plus large "investissement immobilier", ce sui permettrait d'ailleurs de résoudre un vieux souci : les questions sur les SCI se baladent tantôt en rubrique "Immo" tantôt en "Entreprise"...

"Propriété" et "vente et achat" peuvent peut-être fusionner...

Quant au débat sur le principe même des sous-forums il est pertinent. Ne pourrait-on pas plutôt simplement fournir une liste de tags mais sans sous-forums ? Le trafic du site ne le justifie pas vraiment...

• Merci (+1) 1
  • Tout à fait (+1) 1

Bonjour,

perso, j'en resterai au sous-forum et je ne mettrai pas de tags en place. En effet certains se mélangent, exemple :

* nu propriété et usufruitier se retrouvent aussi dans la copropriété

J'en resterai aux grands sous forum en séparant locataires et bailleurs, et je supprimerai relations de voisinage dans l'immobilier. Ensuite à l'intérieur chacun fera son tri...

Mais tout cela dépend aussi d'une éventuelle présentation, car si on peut facilement sauter de tags en tags, pourquoi pas....

Par contre je profite de l'occasion pour redemander : serait-il possible que la présentation du déroulement se fasse par "date" et non par "réponse intéressante" (encore qu'il semble que cela vient d'être modifié ?.....)

• Merci (+1) 1
  • Tout à fait (+1) 1

• Moderateurs
Il y a 23 heures, rambouillet a dit :

Bonjour,

perso, j'en resterai au sous-forum et je ne mettrai pas de tags en place. En effet certains se mélangent, exemple :

* nu propriété et usufruitier se retrouvent aussi dans la copropriété

J'en resterai aux grands sous forum en séparant locataires et bailleurs, et je supprimerai relations de voisinage dans l'immobilier. Ensuite à l'intérieur chacun fera son tri...

Mais tout cela dépend aussi d'une éventuelle présentation, car si on peut facilement sauter de tags en tags, pourquoi pas....

Par contre je profite de l'occasion pour redemander : serait-il possible que la présentation du déroulement se fasse par "date" et non par "réponse intéressante" (encore qu'il semble que cela vient d'être modifié ?.....)

Bonjour Rambouillet, 🙂

Merci pour cette nouvelle contribution !

Vos retours sont pris en compte !

Il y a 8 heures, awen a dit :

Bonjour 

la décennale doit elle se trouver ici ou sur le forum assurance  à la rubrique "assurance pour professionnel" ? 

Bonjour Awen 🙂

Merci également pour vos nombreuses contributions.

C'est noté pour la décennale !

Bonjour,

Je ne sais pas trop ce que cela va donner en présentation. Pour ma part avoir le dernier sujet  en cours dans chaque sous forum serait un + quand on arrive sur le forum afin d'aller directement dans la discussion qui nous intéresse sans avoir à cliquer sur chaque sous forum. Je ne sais pas si c'est possible.

• Merci (+1) 1

• Moderateurs
Il y a 1 heure, adventurebmw a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas trop ce que cela va donner en présentation. Pour ma part avoir le dernier sujet  en cours dans chaque sous forum serait un + quand on arrive sur le forum afin d'aller directement dans la discussion qui nous intéresse sans avoir à cliquer sur chaque sous forum. Je ne sais pas si c'est possible.

Bonjour Adventurebmw,

Merci de votre intérêt pour notre forum 🙂

Tout à fait =>

Suivez le tuto ci-dessous :

image.thumb.png.b08305a5fb9a52e64f9d027a82d02ab4.png

il y a 51 minutes, yapasdequoi a dit :

Clairement pas le meilleur endroit pour publier un message d'ARNAQUE.

Vous savez ce qu'on dit des gens "qui osent tout".....

Mais c'est vrai que ces arnaqueurs sont de parfaits imbéciles...... (je n'en dis pas plus par respect .... pour la Charte évidemment)

Bonjour,

Séparer Copropriété et ASL est une bonne idée , mais il faut compléter ASL en mettant ASL ou AFUL (Association Foncière Urbaine Libre).

L'AFUL est une structure équivalente à l'ASL mais beaucoup mieux structurée et assez ancienne, sauf erreur de ma part cela a été créé en 1956 !

Cordialement

• Merci (+1) 1

• 1 month later...

Je propose également dans la rubrique "Copropriété" un tag "Litiges" ou "Contestations d'AG" ou autre dénomination relative aux motifs d'une contestation officielle après avoir constaté des irrégularités dans la tenue des AG, l'application du RCP et/ou les agissements du syndic.

En effet on lit dans les rapports des TJ et des chambres que ce sujet occupe une place prépondérante dans les procédures (Dont je ne me souviens plus du chiffre mais supérieure à 50 % ?)

La loi du 10/7/1965 est vaste, compliquée, a donné lieu à une abondante jurisprudence et à l'éclosion de nombreux cabinets de conseils et d'avocats, le site peut être le lieu de vérification de toutes les idées reçues ou fausses et des rappels des nombreux écueils à éviter. 

Cette préoccupation de la justice à diminuer les recours l'a amenée à initier les différentes lois  successives et rapprochées (Modifs de la loi de 65, Alur, Elan, ...) aussi bien que d'envisager la médiation, ceci au bénéfice de la montée en puissance du conseil syndical, mais que fait-on quand celui-ci est "inféodé" au syndic ou inactif ? Réponse : on assigne

Ce sujet est aussi celui qui rencontre de nombreuses questions sur les sites juridiques et il serait bon que la classification des sujets tienne compte de leur occurrence et de l'importance (laquelle est difficile à appréhender et ne devrait pas faire l'objet de la décision d'une seule personne)

Il est essentiel que le site ne deviennent pas une "Machine à repousser les bédas"

Merci du dévouement de tous les contributeurs

Alain

“EXPRIMEZ-NOUS VOS BESOINS ET NOUS VOUS EXPLIQUERONS COMMENT VOUS EN PASSER”
  • Merci (+1) 1

• Moderateurs
Le 12/12/2020 à 15:42, robertmichel a dit :

compléter ASL en mettant ASL ou AFUL (Association Foncière Urbaine Libre).

Bonjour @robertmichel,

Votre proposition a été prise en compte 🙂 maintenant wait and see ^^

Merci de votre participation

Le 12/12/2020 à 18:45, kinou52 a dit :

Bonjour,

dans la partie locataires et bailleurs, pourrait-il y avoir un tag "baux commerciaux" ?

quelquefois, il faut lire 6 ou 7 lignes d'un sujet avant de se rendre compte que l'on est dans ce cas de figure.

Bonjour @kinou52,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos forums !

C'est noté 🙂

Belle journée 🙂

Bonjour @alainfrenchman,

Merci pour ce retour !

Nous vous tenons informé de la transformation des forums 🙂

Belle fin de journée !

• 3 weeks later...

Bonjour le modérateur du forum,

je n’ai pas réussi à découvrir comment aller directement au niveau du dernier commentaire sans avoir à faire défiler l’ensemble des messages déjà posté ?

La ligne bleue qui apparaît avant les nouveaux messages non lus est un très bon repère visuel, cependant il serait pratique d’arriver directement a ce niveau lors du click sur le sujet.

est-ce que cela existe déjà et je n’arrive pas à l’utiliser. Le cas échéant merci de me dire comment faire ? Dans le cas contraire ce serait sympa de le prévoir dans votre nouvelle version.