Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Réorganisation du forum Travail - Nous avons besoin de votre avis !

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fosterALamess a dit :

la copine de votre grand-mère, c'était la vieille dame propriétaire de "Vous le valez bien ?" (j'ai bon, les Modo ?)

je pense que je vais vous fréquenter un peu plus...

😁

L'amie de ma grand-mère est bien vivante et n'est pas liée à ces propriétaires! Mais effectivement je pense qu'elle n'a pas trop de problème de fin de mois. Remarquez, ma grand-mère non plus...

• Merci (+1) 1

• 2 months later...

bonjour

ma réflexion ne concerne pas spécialement le forum travail mais l'accès au site.

lorsqu'on tape sur le fameux moteur de recherche "net iris", on a la page de présentation du site avec cet intitulé : "la réponse gratuite à vos droits"...ce qui ne veut rien dire, on est bien d'accord ?

"la réponse gratuite à vos questions sur le droit" serait mieux, non ?

J'en profite pour vous dire, en public car je ne pense pas être le seul confronté à ce problème, qu'à chaque fois que je m'identifie, je trouve le message d'erreur "oups...quelque chose ne s'est pas bien passé" et je dois systématiquement recommencer la démarche.

Il y a 3 heures, fosterALamess a dit :

bonjour

ma réflexion ne concerne pas spécialement le forum travail mais l'accès au site.

lorsqu'on tape sur le fameux moteur de recherche "net iris", on a la page de présentation du site avec cet intitulé : "la réponse gratuite à vos droits"...ce qui ne veut rien dire, on est bien d'accord ?

Bonjour,

Je n'avais jamais remarqué mais effectivement cela n' a aucun sens...

Problème de référencement ?? : car quand on rentre dans le site on ne retrouve plus cet intitulé ?

il y a 4 minutes, Dura a dit :

Voilà donc ce message d'erreur, que je trouve à peu près lors d'une tentative de connexion sur deux (comme membre participant) :

image.png.89a7a89d83be80fed1f1ff5d75ce8365.png

J'ai eu cela à une époque et cela a disparu.

Je crois qu' en fonction de la pertinence des réponses données antérieurement, soit ils donnent un accès, soit ils mettent en liste d'attente........😁

Plus sérieusement, je ne sais ni pourquoi j'ai eu cela à une période, ni pourquoi cela a disparu.

Mais peut être qu'avec le code erreur, les informaticiens de NI peuvent nous en dire plus ..

Perso après chaque nettoyage des cookies, et donc identifiants à saisir pour m’identifier, j’ai systématiquement ce message depuis la nouvelle mouture du forum. Par contre mystère binaire,  à la deuxième tentative, cela fonctionne. 

• Tout à fait (+1) 2

Le 30/11/2020 à 17:19, Animateur Communautaire a dit :

Bonjour,

Vous êtes des fidèles participants aux forums de Net-Iris et les mieux placés pour nous donner votre point de vue 🙂

Nous aimerions recueillir votre avis pour la création de sous forums en mode "facile à trouver sur internet" pour gagner en visibilité  et en cohérence.

Que pensez-vous des propositions ci-dessous ?

Si vous trouvez qu'il manque des choix nous vous invitons  à la suite de cette discussion à nous faire part de vos propositions 🙂

Forum Sous-Forum Tag #1 Tag #2 Tag #3 Tag #4 Tag #5 Tag #6
Travail Travail & Organismes Sociaux Contrat de travail embauche contrat suspension licenciement démission  
Travail Travail & Organismes Sociaux Conditions de travail congés rémunération temps de travail hygiène & sécurité maladie, accident maternité
Travail Travail & Organismes Sociaux Emploi & Formation recherche d'emploi entretien droit à la formation financement de la formation chomage  
Travail Travail & Organismes Sociaux Relations Salarié & Employeur conflit sanction prud'hommes inspection du travail plan social  
Travail Travail & Organismes Sociaux Représentants du Personnel cse délégué du personnel représentant syndical      
Travail Travail & Organismes Sociaux Protection sociale retraite assurance chomage allocations familiales inspection du travail sécurité sociale mutuelle santé

Bonsoir Anim,

Qu'en est-il de ceci ? 

• Moderateurs
Le 06/04/2021 à 15:57, Patjer a dit :
Le 06/04/2021 à 15:49, Dura a dit :

Voilà donc ce message d'erreur, que je trouve à peu près lors d'une tentative de connexion sur deux (comme membre participant) :

image.png.89a7a89d83be80fed1f1ff5d75ce8365.png

Expand  

J'ai eu cela à une époque et cela a disparu.

Je crois qu' en fonction de la pertinence des réponses données antérieurement, soit ils donnent un accès, soit ils mettent en liste d'attente........😁

Plus sérieusement, je ne sais ni pourquoi j'ai eu cela à une période, ni pourquoi cela a disparu.

Mais peut être qu'avec le code erreur, les informaticiens de NI peuvent nous en dire plus ..

Bonjour 🙂

Je vois avec notre Admin @JNG Net-iris

Il y a 15 heures, Putzi a dit :

Bonsoir Anim,

Qu'en est-il de ceci ? 

Bonjour Putzi

C'est en cours 🙂 je sais c'est long^^

L'adminisatrateur pourra vous apporter plus de précisions ^^

@JNG Net-iris

A votre dispo, belle journée 🙂

Merci, ce petit temps de chauffe avant de rejoindre le site fait penser, comme aurait dit à peu Clémenceau (et toute proportion gardée !)  à l'émotion que l'on éprouve en montant l'escalier jusqu'à la chambre, en compagnie d'une jolie femme 😁

• Haha 2

• Administrateurs

Pour l'erreur de connexion, j'ai remonté le problème au support de l'éditeur logiciel avec les infos que vous nous aviez donné. On va voir ce qu'ils en disent... Si vous recevez d'autres codes d'erreur, je suis preneur par MP.

Le 06/04/2021 à 11:30, fosterALamess a dit :

Je vais regarder à corriger cette coquille sur la partie visiteur non identifié du site. Merci.

• Administrateurs
Il y a 8 heures, JNG Net-iris a dit :

Pour l'erreur de connexion, j'ai remonté le problème au support de l'éditeur logiciel avec les infos que vous nous aviez donné. On va voir ce qu'ils en disent...

Me revoilà. Après échange avec le support, il s'agit d'un cas particulier où le forum ne détecte aucun cookie et on votre navigateur avait conservé la page en mémoire. Du coup, après un premier essai infructeux, le cookie de session est en place et le forum ne déclenche plus l'erreur.

Moué un peu trop technique vous allez me dire. En clair ?
Pour vous identifier sur le forum, le plus simple est d'aller une première fois sur la page d'accueil et d'utiliser le menu déroulant d'identification tout en haut de la page, plutôt que de passer directement sur la page d'identification.

Ah oui … 

Ça me fait penser à ma maman qui nous sortait une boîte de biscuits qu’elle avait cachée quand on insistait lourdement 😩

C’est un peu comme la technique. Plus de cookies mais un cache ou l’on a la possibilité de les retrouver en insistant 😜

• 4 months later...
il y a 8 minutes, Modérateur 03 a dit :

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai cherché mais pas trouvé dans le forum "Travail" une étiquette "Accident du travail";

Pensez vous également que ce serait utile ?

Bonjour

Dans mon post du 01/12, j'avais proposé de scinder la protection sociale en plusieurs rubriques mais il n' en a pas été ténu compte. Il a été laissé  "protection sociale", pourtant le code de la sécurité sociale est au moins aussi épais et compliqué que celui du travail.

• Merci (+1) 1