Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Coupure [d'électricité) prévue

tresneophyte
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

[La compagnie d'électricité] m'envoie un courrier ce jour pour me prévenir qu'au mois de janvier ma ligne électrique sera suspendue de 9h00 à 17h00.

Ce travail étant lié aux travaux sur le réseau électrique afin d'amélioration de la qualité de distribution.

Ma question:

Tout ce qui sera dans mon frigidaire ainsi que mes congélateurs sera perdu.

De quel manière demander à [la compagnie d'électricité] une compensation pour cette perte inévitable pour moi ?

Modifié par Modérateur 16
Anonymisation

Bonjour,

Autrement dit je dois aller squatter chez mon voisin, qui lui a déjà ses congélateurs de plein et qui lui aussi subira la coupure.

A moins que vous ne soyez intéressé par une invitation à venir finir mes provisions entre Noël et Jour de l'an ???

Bref, le seul responsable dans l'histoire c'est moi, si je comprends bien.

• Modérateur 16 changed the title to Coupure [d'électricité) prévue
il y a 11 minutes, tresneophyte a dit :

Bref, le seul responsable dans l'histoire c'est moi, si je comprends bien.

Vous êtes prévenu, vous avez le temps de vous préparer. Vous avez encore 5 semaines pour vous organiser : diminuer les provisions, louer une glacière sur batteries, stocker vos provisions chez un ami.

Bonjour,

La veille au soir, voire le matin même si vous vous levez 2 à 3 heures avant la coupure, vous baissez un peu la température du réfrigérateur et du congélateur et n'en ouvrez pas la porte de la journée : vous ne perdrez rien et retrouverez tout le contenu utilisable sans aucun souci ! au besoin, le soir, attendez 2/3 heures que le froid soit revenu pour les ouvrir 🙂 

Pour info, l'an dernier, en pleine canicule, il y a eu une panne électrique dans tout le quartier suite à la chaleur, ça a duré une quinzaine d'heures pour que l'électricité revienne... je n'ai pas touché aux porte, j'ai tout retrouvé !

• Merci (+1) 1