Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ma banque clôture mon compte

Marvine1966
 Partager

Messages recommandés

[Bonjour,]

N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque

[Merci pour votre aide]

Modifié par Modérateur 16
Ajout de formules de politesse

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Jours les plus populaires

Top Participants

Jours les plus populaires

• Moderateurs

Bonjour @Marvine1966,

Les termes de la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant stipulent de ne pas se greffer sur une ancienne conversation pour poser sa propre question, je viens donc de créer votre propre sujet de discussion.

Par ailleurs, bonjour et merci ne sont pas en option sur ce forum, j'ai donc rajouté des deux formules de politesse que vous aviez omises.

Cordialement,
Modo 16

Bonjour,

Vous ne dites pas pourquoi votre banque veut clôturer votre compte :
- avez vous eu des incidents de paiements (chèques ou prélèvements) ?
- avez vous un solde débiteur non autorisé ?
- utilisez vous votre carte bancaire alors que votre compte ne présente pas la provision nécessaire ?
- vous êtes vous "disputé" avec un agent de la banque ?
- ...

Selon la situation, vous pourrez ouvrir un compte dans une autre banque (si vous n'êtes pas fiché à la Banque de France).
Vous pouvez aussi décider d'ouvir un compte dans un bureau de tabac (vous n'aurez que le minimu de service, mais cela peut dépanner si vous êtes interdit bancaire.

Bonjour, 

Même en étant fiché, vous pouvez avoir un compte bancaire, il existe la procédure de droit au compte https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte

Cependant, si vous avez une activité non déclarée, la banque s'apercevra que ces mouvements ne correspondent pas à votre profil et pourra faire une déclaration de soupçon. 

Comment sont rémunérés ces travaux non déclarés ? Et combien est ce que cela représente par mois par rapport à votre retraite ?