Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Changement d intėrim😡


rosa77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous , car j ai commencė une nouvelle mission d 'intėrim . Je n ai jamais eu de soucis avec les agences d interims jusque la, . Par contre celle ou je suis,  ce n est plus possible!je ne recois pas mes acomptes! Ils ne repondent pas au telephone, ni aux mails, messageries pleines , et j en passe!! Je veux changer d interim,mais le souci cest que l entreprise ou je travaille, on un accord avec l agence d interim d une close de non concurrence , pour eviter que les personnes changent d interim comme ils le souhaitent!donc je suis bloquė!je suis dans la galere pas possible et les acomptes sont tres importants pour moi😢comment puis je faire, pour partir de chez eux?merci a vous 😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Bonjour, je m excuse d avoir citė l agence en question. Jai dėbutė ma mission il y a un mois maintenant, depuis, aucun acompte a ėtė honorė de leur part!ils ont toujours des problėmes informatiques, ne repondent jamais au telephone, aux mails..Le premier versement de la paie, j ai touchė qu une partie de mon salaire!car sois disant encore problėmes informatiques!or, les autres agences qui sont affilliėes egalement a la meme sociėtė, n ont eu aucun souci de se  cotė la! Jai jamais eu de problėmes avec une agence d intėrim! Ne pouvant pas changė d interim, je suis bloquė chez eux!et donc, ne pas percevoir mes acomptes,ni mes paies dans leur integralitė.. je fais comment pour vivre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le paiement des salaires en temps et en heure est un droit. L'employeur a une obligation de résultat.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2308

En tant qu'intérimaire, vous devez être payée deux fois par mois, avec au maximum 16 jours d'intervalle entre deux paiements (article Article L3242-3 du Code du travail).

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006902858/2008-05-01/

Le non paiement des salaires est un motif qui peut permettre la rupture du contrat aux prudhommes. Si votre agence est en retard dans le versement de vos paies, il faut la mettre en demeure de payer rapidement par lettre recommandée. Les "problèmes informatiques" ne sont pas une excuse valable, surtout s'ils sont récurrents. Avez-vous dans votre secteur un syndicat dont vous puissiez vous rapprocher ?

Et c'est une clause de "non concurrence" ou d'"exclusivité" dans votre contrat, parce ce que ce n'est pas du tout la même chose ? Pouvez-vous la recopier ici, avec les termes exacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...