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Forum juridique de Net-iris

Changement chaudière, artisan qualifié RGE, prime non versée, quel recours ?


Castor
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Bonjour,

j'ai fait changer ma chaudière chauffage plus production d'eau chaude

par une nouvelle plus performante je suis passé par un organisme spécialisé en ligne X

x a étudié mon dossier et m'a confirmé que j'étais éligible a une prime de 1500€

x m'a donné une liste d'artisants qualifiés RGE j'en ai choisi un qui m'a fait un tres bon travail

il m'a meme aidé pour mon dossier

a ce jour et malgré l'envoie de mon dossier je n'ai pas toucher ma prime mes mails son sans réponse

et au téléphone on me ballade

dans le meme moment j'avais fait une demande au conseil départemental qui lui m'a bien réglé une prime

je le sais maintenant l'organisme X a tres mauvaise réputation

je dois faire quoi d'après vous?

merci cordialement

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  • 5 weeks later...

bonjour

pour etre plus complet ;apres diverses tracasseries

devis a refaire par l'artisant demandes de référence etc...

on me signale que mon dossier est refusé au motif

que le thermostat n'a pas été posé...alors qu'il est bien en place.....!!!!

j'ai l'intention de contacter ma protection juridique

et une association de consommateurs a laquelle je suis adhérent

peut etre un conseil juridique ?

merci

cordialement

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Bonjour

la pose et la fourniture du thermostat figurent ils sur le devis et la facture ?

dans le cas contraire, vous ne pouvez pas faire modifier le devis, en revanche, vous pouvez faire modifier la facture et tenter de négocier avec l'organisme habilité ,photos à l'appui par exemple mais pas sûre que ça passe 

Modifié par awen
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Donc il faut contester la décision et répondre à l'organisme avec copie des documents en surlignant la ligne portant sur le thermostat sur le site de l'organisme et ou par courrier postal avec AR

l'intitulé est il clair ?  le terme de thermostat est il mentionné ? la référence du produit correspond elle bien à un thermostat ?  

Modifié par awen
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Il y a 12 heures, awen a dit :

Donc il faut contester la décision et répondre à l'organisme avec copie des documents en surlignant la ligne portant sur le thermostat sur le site de l'organisme et ou par courrier postal avec AR

l'intitulé est il clair ?  le terme de thermostat est il mentionné ? la référence du produit correspond elle bien à un thermostat ?  

bonjour je vous remercie cordialement

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  • Animateur Communautaire changed the title to Changement chaudière, artisan qualifié RGE, prime non versée, quel recours ?
Le 24/11/2020 à 08:46, Castor a dit :

bonjour je vous remercie cordialement

ils me disent que les références du thermostat,modèle, classe régulation manquent et dans ce cas ils refusent le dossier l'artisant ne veux pas refaire la facture (il n'y a que le nom du thermostat)

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  • 1 month later...

Bonjour,

la facture a été refaite avec les références précise du régulateur

X me disent que mon dossier va etre revu et que j'aurai  des réponses

cette fin de mois ils son débordés par les nouveaux dossiers et que ceux refusés sont traités ensuite moi je pense qu'ils ont touché cette prime et qu'ils l'ont peut etre escamotée (c'est quand meme des fonds versés par l'état il me semble)

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Bonjour

 

courage , je traine un dossier de chaudière et un dossier d'isolation de combles depuis presque 4 mois avec de nouvelles demandes incessantes ! il leur manque toujours une référence, une date, une signature, une case qui n'est pas cochée...  je comprends que ces aides fassent l'objet de contrôles et d'un certain formalisme mais là , c'est désespérant, à croire qu'ils veulent décourager les demandes, je suis certaines que nombre de personnes baissent les bras et renoncent à leur demande tant c'est fastidieux...

par contre il faut reconnaître que leur site internet est bien fait et que les modalités de transmission sont faciles, à condition de savoir et d'avoir ce qu'il faut transmettre et la coopération et la bonne volonté de l'entreprise prestataire sont primordiales ! 

Modifié par awen
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Heu oui ancien salarié du btp je ne connais que les bases ..et encore toute petites de l'informatique c'est l'artisant qui a géré le dossier mais beaucoup de travail car il est tres sérieux il n'a pas réagit au 1/ 4 de tour entre temps j'ai fait une demande a un site qui est la pour les controler mais ils sont timides

_________________________________________________________________________________________________________

Bonjour monsieur BBBBBB, Merci pour votre retour. Votre dossier fait actuellement l'objet d'un traitement prioritaire. Notre équipe reviendra prochainement vers vous afin de vous tenir informé de l'état d'évolution de votre demande. Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question. Cordialement, L'équipe X

________________________________________________________________________________

un exemple de leurs blabla......;

 

 

j'attends donc la fin du mois on m'a surtout conseillé de les relancer souvent ce que je fait

merci de m'avoir répondu

Modifié par Castor
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  • 2 weeks later...

Bonjour

alors maintenant c'est que le caractéristiques de l'ancienne chaudière ne sont pas indiquée ni son énergie; les références et surtout il ne fallait pas qu'elle soit a condensation

donc facture a refaire par l'artisan ( seule la dépose de l'ancienne était indiquée)

j'ai toujours la facture de l'ancienne posée en septembre 2001..son modèle, son énergie

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Le 10/01/2021 à 11:17, awen a dit :

Bonjour

 

courage , je traine un dossier de chaudière et un dossier d'isolation de combles depuis presque 4 mois avec de nouvelles demandes incessantes ! il leur manque toujours une référence, une date, une signature, une case qui n'est pas cochée...  je comprends que ces aides fassent l'objet de contrôles et d'un certain formalisme mais là , c'est désespérant, à croire qu'ils veulent décourager les demandes, je suis certaines que nombre de personnes baissent les bras et renoncent à leur demande tant c'est fastidieux...

 

....  il faut persévérer 

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  • 2 weeks later...

Bonjour

donc mon dossier est maintenant complet

j'ai donc téléphoné hier pour prendre des nouvelles

alors ils sont débordés avec les nouveaux dossiers qui arrivent

(pourtant avec leur logiciel ils n'ont pas grand chose a faire)

quand ce sera plus calme ils reprendrons le dossier

donc ils me ballade toujours

je pense que je n'aurais jamais la prime

par contre hier j'ai eu le virement de l'aide du conseil départemental

mes moyens de pression ../ mon assistance juridique ? contacter un organisme qui gère cela ?

la presse? c'est quand même de l'argent public et des fonds européens

merci de m'avoir lu

cordialement

 

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si le dossier est complet, il va être traité, avant de les attaquer, il faut peut être attendre un peu...  ils n'ont pas dit que la prime ne serait pas versée, ils ont juste dit qu'il faut un peu de délai, comme de partout dans les services publics ou non d'ailleurs 

 

  • Tout à fait (+1) 1
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Il y a 7 heures, awen a dit :

si le dossier est complet, il va être traité, avant de les attaquer, il faut peut être attendre un peu...  ils n'ont pas dit que la prime ne serait pas versée, ils ont juste dit qu'il faut un peu de délai, comme de partout dans les services publics ou non d'ailleurs 

 

oui merci

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il y a 12 minutes, Castor a dit :

yapasdequoi / pour les associations c'est ce que j'ai fait mais les retours sont frileux j'en ai même contacté une qui est sensée gérer et contrôler le sujet hélas pas plus avancé

merci

Les associations n'ont pas de pouvoir autre que d'alerter les pouvoirs publics et donner quelques conseils aux consommateurs. mais c'est mieux que rien;)

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Il y a 13 heures, yapasdequoi a dit :

Les associations n'ont pas de pouvoir autre que d'alerter les pouvoirs publics et donner quelques conseils aux consommateurs. mais c'est mieux que rien;)

oui vous avez raison je suis adhérent a l'une d'elle que j'ai vue dans ma commune de 25;000 habitants nous avons la maison des associations je vais me renseigner sur les permanences elles sont aussi présentes je crois a la bourse du travail

merci encore

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