Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accident responsable avec un blessé

Frejus83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Il va falloir peut-être nous en dire un peu plus pour pouvoir apporter une réponse cohérente. 

Accident de la circulation, vous êtes assuré ? Votre assurance est susceptible de couvrir (vous avez votre permis etc. . .) 

Il va probablement falloir attendre que la victime soit consolidé. Il y aura ensuite convocation de la victime pour l'indemniser. Cela saura d'autant plus conséquent s'il y a des séquelles. . . 

Vous êtes assuré, ce sera couvert par votre assurance. 

Pour les indemnités, elles devront couvrir le préjudice économique, ainsi que le préjudice corporel.  

Impossible de répondre à votre question. La victime devra probablement se battre contre votre assureur pour obtenir une indemnité à la hauteur de son préjudice. 

Citation

Pour information J'ai pas respecté la priorité à droite la moto est venu s'encastrer comme ma voiture

En aparté, perso ce serait une retrait de permis, avec un examen pratique très pointu de la part de l'inspecteur lors de votre présentation à l'examen pratique du permis de conduire. . . 

Mais ça ce n'est que mon point de vue, ou plutôt ma consternation quand vous vous targuez d'avoir vos douze points après avoir failli tuer un motard en lui refusant la priorité. 

Bonjour 

Si j'ai bien compris c'est mon assurance qui va tout prendre en compte les indemnités financières ?

Je n'aurais pas d'argent à sortir de mon propre compte bancaire ? 

Concernant l'accident le motard à fait une grosse accélération avant d'avoir le choc 

Nuancons July. Frejus reconnaît avoir brûlé cette priorité.  Il ne dit pas du tout l'avoir fait délibérément.  Peut-être n'a-t-il tout simplement pas vu la moto arriver...

Frejus, la partie obligatoire de votre assurance, la responsabilité civile, est destinée à couvrir l'ensemble des dommages dont vous êtes responsables, qu'ils soient matériels ou corporels. 

Vous n'aurez rien à sortir de votre poche, du moins pour ce sinistre. En revanche vous ne couperez sans doute pas à un malus.

Modifié par Algoret
  • Merci (+1) 1
  • Tout à fait (+1) 1

Algoret 

Oui effectivement je n'est pas vu la moto arriver sur moi. 

C'est bien dommage que sur mon procès verbal l'argument de la vitesse de la moto n'est pas écrit 

Oui j'étais à 0.50 de bonus mais je risque fort de perdre énormément de bonus 

Bonjour,

comme indiqué par July il va falloir attendre que la victime soit consolidée et cela peut prendre un certains temps.

J'ai eu un grave accident de circulation en 2003 et la question financière s'est réglée en 2005.

La question peut aussi se régler a l'amiable et c'est surement ce que conseillera l'assurance de votre victime.

Par contre si les blessures sont vraiment graves le dossier peut rester ouvert pendant des années.

A titre d'exemple mon dossier n'est pas fermé. Les éventuelles séquelles ultérieures sont toujours couvertes. 

Il y a 8 heures, Frejus83 a dit :

Concernant l'accident le motard à fait une grosse accélération avant d'avoir le choc 

Deux possibilités Fréjus :

- vous n'avez pas vu ce motard arriver et vous êtes bien incapable de dire à quelle vitesse il roulait

- vous l'avez vu arriver et même accélérer et vous lui avez quand même refusé la priorité

Laquelle est vraie ?

La réalité que l'on ne peut pas écarter, c'est que le motard était prioritaire. Qu'il soit arrivé à vive allure ou en essayant de passer en accélérant,  n'écarte pas la responsabilité de celui qui ne s'arrête pas pour laisser la priorité à droite. 

July 

Oui le motard était prioritaire mais si la vitesse aurait été réduite j'aurais peut-être eu le temps de mettre un coup de volant ou le motard aurait également pu faire une manœuvre d'urgence... 

La vitesse joue énormément et je ne vous raconte pas l'importance de l'impact 

Un choc à 50km/h et un autre à 80km/h est différent idem pour les blessures 

Il y a 2 heures, Frejus83 a dit :

le motard était prioritaire mais si la vitesse aurait été réduite j'aurais peut-être eu le temps de mettre un coup de volant ou le motard aurait également pu faire une manœuvre d'urgence...

Je réitère ma question : l'avez vous vu arriver ?

Le 21/10/2020 à 21:01, Frejus83 a dit :

Bonjour 

J'aimerais savoir quel sont les risques que peut demander la victime ? 

Bonsoir, 

La victime peut toujours déposer une plainte pour coups et blessures involontaires il me semble, et la vous risquez autre chose que d'être touché au portefeuille. 

Il y a 3 heures, Frejus83 a dit :

j'ai juste entendu une forte accélération puis un gros BOUM !! Quand je me suis arrêté le motard était au sol 

Vous avez juste entendu un fort bruit de moteur juste avant le choc ce qui est logique et impossible à traduire puisqu'il est venu s'écraser contre votre véhicule. Donc évitez de mettre en cause la vitesse à laquelle circulait la victime : vous n'en avez pas la moindre idée et il n'est pas pertinent de mettre en cause sans la moindre preuve un comportement prétendument aggravant de la victime.

Modifié par Algoret

Aucun intérêt pour la victime d'aller au pénal. Il n'aura rien de plus. 

Cela durerait une plombe. Cela concerne uniquement une victime qui veut faire payer  "pénalement" le responsable pour mettre en lumière sa dangerosité, voir" l'empêcher de nuire".

C'est un accident de la vie, et cela se règle au civil. 

Citation

C'est un accident de la vie, et cela se règle au civil. 

Oui, et ça se règle entre les assureurs.

Mais alors pourquoi ceci :

Citation

J'ai rendez-vous en février 2021 au palais de de justice en présence de mon avocat (désigné d'office) 

Quel tribunal ? Tribunal de Police (pour l'infraction commise) ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...