Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
JNG Net-iris

Le Forum de Net-iris fait peau neuve (30/06/2020)

Messages recommandés

Après plus de 12h d'indisponibilité, le Forum juridique de Net-iris est maintenant disponible à l'usage.

• Nouvelle plateforme d'hébergement (dernier changement datait de l'été dernier)
  • Nouveau moteur logiciel : Invision Community (il remplace vBulletin 4 que nous utilisions depuis 2003).

Notre base de données étant très conséquente, il y a encore un certain nombre de procédures en cours en arrière-plan.
En conséquence, vous pouvez rencontrer certaines limites sur les prochaines 24-48h :

• Le moteur de recherche n'est pas encore pleinement opérationnel
  • Le flux d'activités (suivre les dernières discussions) est lui aussi en cours de reconstruction
  • Les anciennes discussions peuvent avoir les citations, liens et smileys non mis en forme

Le Forum changeant de technologies, nous avons fait le nécessaire pour que vous ne perdiez pas trop vos marques, mais évidemment, les habitudes vont devoir un peu changer.

Le nombre d'options paramétrables est innombrable sur un tel Forum, et cette semaine sera consacrée à s'assurer que les Forums fonctionnent dans les meilleures conditions, au mieux de nos besoins.

Nous vous invitons à faire vos retours dans cette discussion.
Merci de votre fidélité.

Modifié par JNG Net-iris
typo

Merci pour cette belle évolution.

J'ai eu un peu de mal à m'identifier, car j'avais oublié mon mot de passe depuis le temps...
L'email de rappel de mot de passe a mis près de 10 minutes à me parvenir !

Sans doute mieux si ça arrivait plus vite vous ne croyez pas ?

Par contre ça vient de moi ou toute l'interface est en anglais ?

Il y a un moyen de mettre en français quelque part ?

EDIT : Ah non c'est bon j'ai trouvé, un onglet tout en bas de page...

Modifié par Axiss

Bonjour Axiss. Normalement, on a mis le français par défaut, mais il peut y avoir des cas où la langue n'est pas automatiquement réglée pour les comptes utilisateurs migrés.

Effectivement, en pied de page, vous avez le petit menu "langue".

image.png.fb004687e065623b5e1769d0182f2137.png

• Merci 1

Bonjour.

Je ne trouve pas le paramètre permettant de faire afficher une discussion du post le plus récent vers le plus ancien, comme c'était le cas jusqu'à hier...

D'autre part, je ne vois plus le lien permettant d'afficher la liste des nouveaux post et discussions...

Bonjour,

Pour la liste des nouveaux posts, c'est en haut à gauche en cliquant sur "activité" 😉

Justement, sur cette page "activité) (je n'ai pas encore eu le temps de regarder ailleurs) quand on clique sur un lien, il semble qu'on tombe systématiquement sur le dernier post de la discussion... ce qui ne permet pas de savoir jusqu'où on avait lu cette discussion, ni s'il il y a eu d'autres réponses entre notre dernière lecture et ce dernier post en question (tomber systématiquement sur le premier post d'une discussion et devoir cliquer sur "aller au premier message non lu" me semble vraiment, vraiment, vraiment plus pratique pour ne rien perdre d'une discussion)

Par contre, le lien que je n'ai pas retrouvé est celui permettant d'alerter la modération... ^^

Autre problème sur téléphone : pour faire un copier/coller, je laissais le doigt appuyé quelque part pour voir apparaître le menu permettant de copier ou de coller... j'ai beau essayer, ce menu apparaît maintenant une fois sur dix ! 

Autre problème avec le téléphone : quand on "remonte" sur ce qu'on a écrit pour se relire, si on a le malheur de toucher au texte (pour corriger une faute, ajouter une virgule, etc... le curseur remonte systématiquement au début de ce qu'on a écrit, il ne reste pas sur la virgule ajoutée ou le mot corrigé, faut presque "jongler" pour pouvoir continuer la réponse...

Bon, ce sont des détails - irritants, certes,  mais des détails quand même... je ne suis pas chez moi depuis un certain temps et ne vais pas pouvoir rentrer avant encore un certain temps, je me connecte donc sur le forum la plupart du temps via mon telephone... 😉 

Ceci dit, bravo et merci pour cette nouvelle version ! j'ai encore beaucoup de choses à y découvrir mais je la préfère déjà à l'ancienne 😄

P.S. je fonce à la recherche de l'endroit qui mène au lien  https://forum-juridique.net-iris.fr/discover/unread/ cité par Serge74, c'est "discover" que j'avais trouvé, pas le "unread" que je cherchais... 

il y a une heure, Wilma Pierrafeu a dit :

Par contre, le lien que je n'ai pas retrouvé est celui permettant d'alerter la modération... 

En haut à droite de chaque message, vous avez un "signaler ce message" normalement.
Par ailleurs le bouton "j'aime" en bas à droite de chaque message peut permettre de donner un "simple" avis négatif comme positif ou neutre, suivant le choix que vous faites.

• Merci 2

Autre souci.

Il faut que je me reconnecte à chaque visite, bien que j'ai coché la case "Se souvenir de moi".

Et après chaque reconnexion, j'ai un gros message "Oups, quelque chose s'est mal passé", alors que je suis pourtant bien connecté !!!

Il y a 1 heure, Tobias a dit :

Je ne trouve pas le paramètre permettant de faire afficher une discussion du post le plus récent vers le plus ancien, comme c'était le cas jusqu'à hier...

Vous avez plusieurs solutions de classement dans un forum donné, via le menu déroulant en haut à droite

image.png.bc18f375257c2107afd94b85e30bdec6.png

Dites-moi si ça vous aide... Il y a notamment une option "personnaliser" qui est assez puissante.

n'oubliez pas que la base de données fait encore l'objet de traitements lourds, par conséquent, la fonctionnalité de recherche et le flux d'activité ne seront vraiment opérationnels que d'ici 24h environ.

il y a 10 minutes, JNG Net-iris a dit :

En haut à droite de chaque message, vous avez un "signaler ce message" normalement.
Par ailleurs le bouton "j'aime" en bas à droite de chaque message peut permettre de donner un "simple" avis négatif comme positif ou neutre, suivant le choix que vous faites.

Je ne vois que "partager ce message", une url apparaît permettant de partager ce message sur les réseaux sociaux... à priori, aucun autre bouton à cliquer en haut à droite de chaque message ^^

un grand merci pour savoir prendre le temps de nous répondre, si je le pouvais, je vous porterai bien un p'tit café pour vous remercier et vous encourager 😉

Merci du feedback et de votre gentillesse 🙂

Je regarde ce que je peux faire pour les signalements, sans doute un paramètre à ajuster de mon côté.

il y a 15 minutes, JNG Net-iris a dit :

Vous avez plusieurs solutions de classement dans un forum donné, via le menu déroulant en haut à droite

image.png.bc18f375257c2107afd94b85e30bdec6.png

Dites-moi si ça vous aide... Il y a notamment une option "personnaliser" qui est assez puissante.

Je parlais de la liste des réponses apportées dans une discussion et pas de la liste des discussions dans un forum, où effectivement on peut trier du plus récent au plus ancien.... ce qui ne semble pas être le cas dans un discussion individuelle....

Bonjour Tobias,

Citation

Je parlais de la liste des réponses apportées dans une discussion 

Les réponses se rangent les unes à la suite des autres comme avant :)

Vous pouvez également afficher vos sujet ainsi, et dans le menu de droite vous sélectionnez le forum qui vous intéresse, par ex le forum travail et en dessous des sujets post-it vous aurez le dernier sujet tombé en droit du travail :)

image.thumb.png.88e41ba320d9ffa174e09bd5135e1733.png

12 minutes ago, JNG Net-iris said:

sans doute un paramètre à ajuster de mon côté.

Les signalements sont désormais possibles pour tous les membres inscrits et connectés à partir de "Niv.1 Benjamin".

Les réponses se rangent les unes à la suite des autres comme avant 🙂

Oui, mais elles sont dans l'ordre du plus ancien au plus récent, alors qu'avant, dans les préférences de profil, on pouvait dire que lorsqu’on regarde une discussion, on veut faire afficher le dernier message posté en premier.

On voit en dessous que le premier message est celui de JNG à l'origine de la discussion et qu'ensuite, cela s'enchaine dans l'ordre chronologique. Ce qui n'est pas pratique quand on veut consulter une discussion avec 30 réponses ou plus....

image.thumb.png.a87db4120c59c3146c95f290caa4ad5c.png

il y a 26 minutes, JNG Net-iris a dit :

Les signalements sont désormais possibles pour tous les membres inscrits et connectés à partir de "Niv.1 Benjamin".

Génial ! Je confirme que je n'avais pas le petit drapeau permettant de faire les signalements 😉

Effectivement Tobias, notre nouveau moteur logiciel (Invision Community) dans sa version actuelle ne propose pas une telle fonctionnalité.

8 minutes ago, Tobias said:

Oui, mais elles sont dans l'ordre du plus ancien au plus récent, alors qu'avant, dans les préférences de profil, on pouvait dire que lorsqu’on regarde une discussion, on veut faire afficher le dernier message posté en premier.

La version 4.5 (en beta), qui pourrait sortir en septembre-octobre, va comporter pas mal d'améliorations notables, notamment le fait de pouvoir cliquer sur un lien pour se rendre au dernier message non lu... 

• Merci 1

Bonjour,

L'indication "résolu" a disparu de la partie "Modération" du forum... On risque de passer pas mal de temps à jouer à l'inspecteur des travaux finis sans cette information...

D'autre part, je ne retrouve pas la charte qui figurait dans chaque page sur le bandeau du haut.

Tobias, tout n'est pas perdu 😉

Dans les nouveautés dispo, vous avez un nouveau mode de présentation appelé "vue fluide", accessible depuis la page d'accueil du forum.
Je vous illustre cela avec une copie d'écran sur ordinateur (mais ça marche aussi sur mobile)

1) cliquez pour passer en mode "vue fluide"
2) sélectionnez les forums qu'il vous intéresse de suivre
3) une petite "boule de couleur" juste à gauche de chaque sujet permet d'accéder en un clic au dernier message que vous n'avez pas lu dans la discussion concernée

image.thumb.png.2bb74f8906f9cdf5c81c2b722ee618dc.png