Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fonctionnaire et création d’association

ImmoParis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis fonctionnaire à temps complet et j’ai développé un site internet offrant gratuitement un outil de planification de voyages. Des revenus pourraient être générés grâce à des liens d’affiliation vers les grands sites de réservation d’hôtels, de vols,...

Idéalement je devrais créer une microentreprise mais cela m’obligerait à passer à temps partiel (70% ou moins) ce que je ne souhaite pas faire tant que je ne suis pas sûr que le site a un minimum d’utilisateurs.

Je souhaite donc dans un premier temps mettre en ligne ce site sans en tirer aucun revenu.

En tant que fonctionnaire à temps complet, j’ai vu que que je pouvais exercer une activité bénévole dans une association à but non lucratif.

Voilà mes questions :

- Puis-je créer une association à but non lucratif pour mettre en place un tel site internet si je ne mets pas en place les liens pouvant générer des revenus (aucun service payant pour les utilisateurs et aucun revenu généré ?

- Si oui, ai-je aussi le droit d’ajouter les liens (en utilisant les éventuels bénéfices uniquement pour faire vivre et évoluer le dit site) ?

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider pour ces questions bien particulières !

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Jours les plus populaires

Top Participants

Bonjour,

Je suis fonctionnaire à temps complet et j’ai développé un site internet ....

Idéalement je devrais créer une microentreprise mais cela m’obligerait à passer à temps partiel (70% ou moins) ce que je ne souhaite pas faire tant que je ne suis pas sûr que le site a un minimum d’utilisateurs. ...

pourquoi votre temps de travail au titre de votre fonction publique passerait à un temps de travail de 70 % ?

....