Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Installation armoire fibre sur terrain privé

mb04
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

la fibre est en cours d'installation sur ma commune. L'opérateur envisage la pose d'une armoire devant ma maison. Le dossier a été instruit comme installation sur le domaine public, hors il s'agit de ma propriété (bande de terrain devant la maison).

L'opérateur me propose une convention dont je n'ai pas connaissance à ce jour. Que va contenir cette convention, que suis je en droit d'attendre d'un tel document? Merci

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Top Participants

Jours les plus populaires

bonjour,

le contenu d'une convention contient ce que les parties veulent y voir mentionner.

vous n'avez aucune obligation d'accepter la mise en place de cette armoire sur votre terrain, ni la convention type proposée par l'opérateur, vous pouvez y faire inclure d'autres clauses..

vous pouvez demander une indemnisation à l'opérateur.

généralement la convention prévoit que l'opérateur devra pouvoir accéder à son ouvrage en permanence.

salutations

Vos précisions me donnent des indications intéressantes pour faire face à leur demande "sous le signe de l'urgence" bien sûr, histoire de mettre un peu plus la pression. Bonne journée Cordialement

- - - Mise à jour - - -

Merci July, je viens de recevoir la convention et c'est tout à fait le cas....Bonne journée Cordialement

- - - Mise à jour - - -

Vos précisions me donnent des indications intéressantes pour faire face à leur demande "sous le signe de l'urgence" bien sûr, histoire de mettre un peu plus la pression. Bonne journée Cordialement

Oui effectivement c'est un argument choc.....Je ne veux pas bloquer le processus d'installation (il y a si longtemps que nous attendons cela au village) ni me faire de l'argent sur leur dos, mais je ne veux pas non plus être le 'dindon' de la farçe. Merci cordialement. :D