Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint et moi avons été victimes d'une dénonciation anonyme au sujet de notre fille de 9 mois.

Nous avons été au rendez-vous, et les personnes ont vue qu'il n'y avait rien d'alarmant chez ma fille.

Nous avons reçu un courrier, nous Informant d'un rendez-vous téléphonique. Et nous sommes un peu angoissée par cette histoire.

Selon ce qui a été dit, nous savons que c'est ma belle mère qui a fait la dénonciation mais pas seule.

Pouvons nous faire quelques choses pour nous défendre?

Les mauvaises nouvelles s'accumulent, on m'a également envoyé un courrier sur le contrat d'engagement réciproque RSA. Hors j'ai décidé depuis la naissance de ma fille que je ne chercherais pas de travail avant qu'elle aille en maternelle. Mon conjoint étant intérimaire cherche tout les jours du travail. Que puis je faire également pour sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvons nous faire quelques choses pour nous défendre?

 

Il faudrait déjà comprendre ce que l'on vous reproche.

 

Vous ne le dites pas clairement : avez vous été accusé de mauvais traitements envers votre enfant ?

Vous avez été au rendez-vous : avec qui ?

Qui vous a envoyé un courrier pour un rendez-vous téléphonique ?

 

Pour bénéficier du R.S.A., vous devez être à la recherche d'un emploi RSA demandeur de 25 ans et plus | service-public.fr

Avant votre maternité, étiez vous salariée ? Si oui, ne pouvez vous bénéficier d'un congé parental ?

Vous parlez de votre conjoint : êtes vous mariés (le terme conjoint concerne uniquement les couples mariés) ?

 

Si vous signez un contrat d'engagement réciproque pour percevoir le R.S.A., vous vous engagez à rechercher un emploi https://www.droitsquotidiens.fr/fr/question/quest-ce-quun-contrat-dengagement-reciproque-cer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il ne s'agit pas d'une dénonciation, il n'y a pas de plainte, il y a potentiellement une situation qui préoccupe une ou des personnes, qui demande à être éclaircie : d'ou la notion de situation " préoccupante".

Donc il ne s'agit pas de vous défendre, il s'agit juste de donner tous les éléments demandées, et d'être disponible pour que, justement, ils puissent vérifier si l'enfant est en danger ... ou pas .

Et si ils découvrent quelque chose qui peut être inquiétant, là on est dans le cadre d'un signalement, ils peuvent tous simplement vous aider à en avoir conscience et vous aider à résoudre cela

Après effectivement si vous êtes sur la défensive, avec des gens qui ne font que vérifier si l'enfant n'est pas en danger,veulent aider l'enfant donc vous, ce sera compliqué pour eux de ne pas devoir prendre des mesures de précaution.

on m'a également envoyé un courrier sur le contrat d'engagement réciproque RSA. Hors j'ai décidé depuis la naissance de ma fille que je ne chercherais pas de travail avant qu'elle aille en maternelle

Sauf que pour percevoir le RSA, vous vous êtes engagée à certaines choses : ce n'est donc pas une mauvaise surprise, puisque vous saviez cela dés que vous avez accepté ce RSA.

La solution serait que votre compagnon gagne assez pour que votre choix de ne pas travailler puisse se faire selon vos souhait .

Ou de travailler un minimum, en demandant une place en crèche, qui est souvent bien vue pour la socialisation de l'enfant par les services sociaux : ils peuvent même vous le proposer , à des tarifs défiant toute concurrence , et cela meme si vous ne travaillez pas .

Si c'est un jour le cas, je vous conseille d'accepter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il a clairement été dit que c'était une dénonciation anonyme qui a été faites, cette personne a raconté que mon conjoint et moi ne nous occupions pas de notre fille, qu'elle ne mangeait pas a sa faim, qu'elle n'était pas changer. Cela a été dénoncé aux services sociaux.

J'ai 21 ans. Je reste également sur le point que je ne travaillerai pas tant qu'elle n'ira pas a l'école. Mon conjoint travaille en intérim donc c'est pas tout le temps et en plus avec le confinement sa reprends que la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une dénonciation au sens juridique du terme puisqu'il n'y a pas condamnation sur ces dires mais vérifications .

Je vous le dit pour vous rendre service et ne pas tomber dans le piège de vous défendre au lieu de collaborer pour que les services sociaux puissent évaluer la situation .

Si la situation est pour eux claire, qu'il n'y a pas de danger, cette situation préoccupante sera sans objet donc sans suite .

Si je vous dis tout ça, c'est que les gens qui ont fait l'erreur de ne pas comprendre ce système, s'en sont mordu les doigts.

ai 21 ans. Je reste également sur le point que je ne travaillerai pas tant qu'elle n'ira pas a l'école. Mon conjoint travaille en intérim donc c'est pas tout le temps et en plus avec le confinement sa reprends que la semaine prochaine.

Mais vous êtes bien sûr libre de ne pas vouloir travailler .

Après, voilà,vous savez que si vous refusez deux offres raisonnables d'emploi, votre RSA peut être suspendu... Et qu'il va bien falloir faire face aux charges de votre logement, de votre enfant .

Et ça, effectivement, cela va inquiéter les services sociaux .

Je vous conseille toujours d'accepter les propositions, sur ce sujet, et d'autres des services sociaux .

Car si vous n'acceptez pas leurs propositions, vous les obligerez à prendre des mesures vis à vis de votre enfant qui ne vous laissent plus le choix du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité