Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Mescu

Non respect du contrat de travail de ma part (salarié)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Étant en désaccord avec mon directeur d'agence et ne respectant plus mon contrat de travail à se jour et ce depuis 6-8 mois, je me tourne vers vous afin de savoir comment réagir face a une telle situation...

Mon contrat comprends des déplacements professionnels que je refuse de faire, d'une part pour des raisons familiales (jeune papa), et de deux... le nerf de la guerre... l'argent !

10ans que je suis dans cette boîte sur un poste de technicien laboratoire et itinérant.

Et j'apprends par des documents traînant sur un bureau que mon nouveau collègue occupant le poste le plus basique de l'entreprise est payé plus chère que moi... jalousie me dirais vous... probablement. Mais surtout le sentiment d'être pris pour un con.

Bref, je demande un entretien à mon DA... qui invite sans me prévenir un pseudo responsable de prod, en suit une lettre à la drh demandant une rupture conventionnelle, sur la quelle je proposais un accord de 6mois pour former mon remplaçant dans de bonne conditions pour l'entreprise..., puis viens un entretien DA + DR....

Je n'ai rien obtenu. La queue entre les jambes je repart :')!

Aujourd'hui pas de surprise, on me met la pression pour reprendre les déplacements...

En gros malgré le non-respect de mon contrat de travail, ai-je une chance de récupérer des indemnités de licenciement ?

Voilà voilà je pense avoir fait le tour.

Merci de vos éventuel retour.

Bonjour,

Je n'ai pas compris si votre employeur accepte ou pas une rupture conventionnelle ?

Il semble que votre employeur ne soit pas disposé à vous licencier (sauf pour faute si vous refusez les déplacements) mais qu'il attend que vous démissionniez.

La rupture conventionnelle a été refusé malheureusement...

Oui ils attendent probablement que je démissionne...

Je n'ai pour le moment pas eu d'avertissement ou autre sanction(ça devrait pas tarder), mais vue la conjoncture actuelle je prendrais bien trop de risque à démissionner et se faire licencier fait tâche...

franchement je ne sais plus quoi penser ou faire...

Je suis déçu de mon employeur et il doit y a voir une certaine réciprocité ... jai toujours été pro actif fait avancer les situations difficiles etc...

Mais je garde en tête l'espoir de la rupture conventionnelle...

Merci de votre retour yooyoo.

Il me semble que la réponse se trouve dans le titre de votre discussion : Si vous reconnaissez ne pas respecter votre contrat de travail, vous vous exposez à un licenciement pour faute :eek:

Quant à votre "jalousie" sur le fait que le poste le plus basique de l'entreprise soit mieux payé que vous, je vous rappelle que le principe est "à travail égal, salaire égal".

Or, même si cela peut paraître paradoxal, il s'agit de deux postes différents...