Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Sorel

Démission, rupture de période d'essaie et ARE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je vous expose ma situation qui me parait simple, mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse consensuelle, je lis beaucoup de contradictions sur Internet.

 

J’ai commencé à travailler en CDI le 1er juillet 2018, puis ai démissionné le 20 janvier 2020. J’ai ensuite repris un travail en CDI le 27 janvier 2020. Ma période d’essai s’étendait jusqu’au 26 mai, mais celle-ci a été renouvelée pour quatre mois supplémentaires, et j’anticipe une rupture prochaine en raison du contexte économique.

 

Dans le cas où ma période d'essai est rompue à l'initiative de l'employeur entre aujourd'hui et le 26 septembre, aurais-je droit à l’ARE ? Je suis assez perdu concernant les règles relatives au droit à l'ARE suite à une démission, la règle des 65 jours travaillés…

 

Un grand merci pour votre aide,

Sorel

 

Edit: désolé pour l'horrible coquille dans le titre, je crois que je ne peux plus corriger...

Modifié par Sorel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Pour bénéficier des droits au chômage, il faut avoir travaillé au moins 6 mois durant les 24 mois précédant votre inscription à Pôle Emploi.

Ce qui est donc votre cas.

En outre, dans le cas d'une rupture de période d'essai faisant suite à une démission, elle ne doit pas intervenir avant au moins 65 jours :

 

"ne pas avoir quitté volontairement, sauf démissions légitimes ou démission pour pour suivre un projet professionnel, la dernière activité professionnelle salariée ou une activité professionnelle salariée autre que la dernière dès lors que depuis le départ volontaire, il ne peut être justifié d'une durée d'affiliation de 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées".

 

(circulaire Unedic du 1er novembre 2019)

Modifié par Dura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité